Accueil > En attente de décision > Sur route, les Anglais ne sont plus les meilleurs

Sur route, les Anglais ne sont plus les meilleurs

lundi 9 juillet 2007

D’après la commission européenne des Transports, le Royaume-Uni n’est plus sur la première marche du podium des meilleurs élèves européens en matière de mortalité routière. Il rétrograde à la cinquième place.

JPEG - 48.7 ko
Même si les radars sont mis en cause, les britanniques ne comptent pas changer de méthode. Juste moderniser leur parc (voir motomag.com 25/05/07).

La faute aux radars
Cette régression serait la conséquence de la réduction de la présence policière sur les routes depuis l’omniprésence des radars automatiques fixes. En 2000, nos voisins d’outre-Manche comptaient 1935 appareils, contre 5562 actuellement. Des chiffres qui ont pourtant de quoi faire rêver dans les bureaux de certains ministères français.

Passent en tête les Pays-Bas, avec 45 morts par million d’habitants, suivis de la Suède (49), la Suisse (49,6) et la Norvège (51,9). Exprimée en pourcentage, la mortalité routière entre 2000 et 2005 est aussi nettement défavorable au Royaume-Uni. Elle y a baissé de 7 %, quand la Suède et les Pays-Bas enregistraient une diminution de 25 % et la France 35 %.

G.A.

(source Auto-Moto)

Dans Moto Magazine et sur MotoMag.Com :

- Commandez en ligne le dossier de Moto Magazine : Sécurité routière et répression : Ce qui nous attend sous Sarkozy
- Commandez en ligne notre reportage au Salon de la Police : business et répression
- Voir également en ligne une illustration du ras le bol de la repression aveuble : CRS : une nouvelle race de motards en colère......!

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?