Accueil > En attente de décision > Séparation de Biaggi et Camel

Séparation de Biaggi et Camel

mercredi 21 décembre 2005

Le cigarettier Camel, propriété du groupe Japan Tobacco International, a fait connaître dans un communiqué publié hier soir (mardi 20/12/2005) à Genève, qu’il a tourné la page et qu’il ne soutiendrait plus Max Biaggi en Grand Prix.

Cette décision intervient après trois ans d’investissement auprès de Honda et du team Pons, alors que « des différences d’opinion avec le constructeur japonais, concernant le choix des pilotes dans lequel Max Biaggi était impliqué dans le team Camel, ont fait que le projet 2006 n’a pas pu aboutir ».

Ce veto concernant Max Biaggi « est injustifié à de nombreux points de vue » et c’est pour cela que le cigarettier a décidé « d’arrêter toute relations en MotoGP avec Honda et avec le team Pons ».

Roberto Zanni, le président de Japan Tobacco International est même très précis : « Nous avons mis beaucoup d’énergie et de détermination dans le projet de MotoGP avec Max (…) même quand cela nous est apparu évident que nous ne pourrions pas aboutir avec Honda. »
Il porte même une estocade : « Nous avons trouvé des obstacles variés, décisifs et inexplicables face à notre projet (…) comme si l’esprit de compétition (…) avait soudainement disparu. »

Plus loin, le communiqué explique que d’autres solutions ont été abordées avec d’autres constructeurs, mais « malgré toute notre détermination, aucune de ces solutions n’a pu aboutir ».

Au final Roberto Zanni étudie d’autres alternatives et au passage remercie Max Biaggi, « qu’il aurait aimé revoir sur la piste avec nous » et conclut « les victoires que nous avons obtenus (…) sont une grande motivation pour notre groupe. Elles représentent un épisode de l’histoire de Camel dans le monde de la course, une histoire qui doit continuer ».

Camel va donc sans doute continuer à investir dans la compétition, pour l’instant nul ne sait avec qui. Mais ce qui est certain, c’est que Max Biaggi risque fort de se retrouver en plan en 2006, malgré ses récentes déclarations.

T.L.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?