Accueil > En attente de décision > Radars dans la Drôme (26) : les triplés

Radars dans la Drôme (26) : les triplés

mardi 27 juin 2006

JPEG

Le 15 juin dernier, trois radars automatiques ont été installés sur un pont surplombant l’autoroute A7. Situés au kilomètre 69 de l’Autoroute du soleil, à hauteur de Bourg-les-Valence dans la Drôme (26), ils flashent par l’arrière et seront opérationnels avant la fin du mois de juillet.

Nous avions déjà rapporté que, pour pallier les dégradations des radars, l’installation des plus isolés se ferait en hauteur. Précisément, en haut de pylônes métalliques, à une hauteur approximative de 6 mètres (voir « Les radars nous prennent de haut »). Ils seront ainsi moins accessibles.

Ici, la motivation du choix de l’emplacement semble différente. Les trois machines, placées dans le sens sud-nord (Marseille-Lyon), ont surtout la particularité de couvrir, de par leur nombre, les trois voies de la chaussée limitée à 110 km/h. Cet arsenal semble voué à rendre le contrôle-sanction automatique (CSA) plus efficace.

G.A.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?