Accueil > En attente de décision > Nouvelle dimension pour le Moto Tour en 2007

Nouvelle dimension pour le Moto Tour en 2007

vendredi 22 décembre 2006

JPEG - 31.4 ko
Le Moto Tour va prendre une nouvelle dimension en 2007, puisqu’il devient « Coupe FIM » avant de passer « championnat » l’année suivante. Ce sera un joli challenge à relever pour les pilotes, comme Christian Hacquin (à gauche) et Serge Nuques.

Le Moto Tour est reconnu par les plus hautes instances moto, puisque, en 2007, il devient « Coupe FIM » et sera sacré championnat du monde l’année suivante, avec un classement pilotes et constructeurs. Rien que ça.

On le savait déjà depuis l’épreuve de Reims 2006, le Moto Tour fera étape en Belgique du 15 au 20 mai. Les épreuves se dérouleront du 17 au 19 mai avec des parcours de liaison de plus ou moins 300 km. Le point de départ sera le circuit de Spa Francorchamps.

L’Italie sera la deuxième étape du Moto Tour, qui sera organisée au mois de juin sur le même principe (les dates exactes seront communiquées ultérieurement).

Enfin, la finale du Moto Tour se disputera en France du 5 au 14 octobre 2007. Le schéma du Moto Tour 2007 demeure inchangé, avec comme ville de départ Reims et Toulon comme étape finale.

Le règlement de la Coupe FIM « Moto Tour » sera le même pour les trois pays, à l’exception du bridage moteur. Comment vont faire les concurrents, qui vont s’aligner dans les trois épreuves, puisque le bridage ne sera obligatoire qu’en France ?

On aura certainement un début de réponse lors de la conférence de presse, qui se tiendra en Belgique, pour présenter l’événement début Janvier 2007.

T.Leconte

Voir tous nos reportages et vidéos sur le Moto Tour 2006


Voir en ligne : Le site de l’organisateur du Moto Tour

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?