Accueil > En attente de décision > Noël vu par Voxan

Noël vu par Voxan

vendredi 2 décembre 2005

Dans le but premier que le public cesse d’associer la marque uniquement aux problèmes financiers qu’elle a connu, Voxan lance, à l’occasion de Noël, une opération de remise sur deux de ses modèles, dans la limite de 40 motos, jusqu’au 15 janvier 2006.

JPEG - 108.3 ko
À marque atypique, communication atypique. Cette promo effctuée avec très peu de marge bénéficiaire et le dessin de l’affiche annonçant celle-ci, réalisé par un employé de chez Voxan, sont témoins de la passion qui anime la firme d’Issoire.

Il sera proposé aux futurs acheteurs deux formules. La première sous la forme d’une remise pure et simple de 2000 € pour l’achat d’un modèle Roadster ou Street Scrambler, d’un tarif initial de 11.990 €. La seconde est une offre d’aide à la reprise d’une ancienne moto, toujours pour la même somme et concernant les deux mêmes modèles. Étant donné la confidentialité des motos qu’ils distribuent, le choix est laissé aux concessionnaires Voxan de reprendre une moto quelle que soit sa marque ou uniquement la leur.

Outre le fait de redorer le blason de la firme, cette opération vise à promouvoir la vente de ces motos en manque de reconnaissance de la part des motards français. C’est aussi une manière de remercier les concessionnaires du réseau de leur soutien, en leur donnant l’occasion de vendre plus de machines. De plus, les dirigeants de Voxan tiennent à souligner que ce n’est aucunement une manière d’écouler un stock d’invendus ou de motos qui auraient un défaut, la qualité de fabrication étant un leimotiv pour tout le monde dans cette petite entreprise d’une quarantaine de personnes.

On peut cependant se demander comment l’unique marque française de motos parvient à opérer une telle remise, avec une production qui s’élève à environ 500 machines par an. En d’autres termes, sachant que 80% des pièces qui équipent une Voxan sont fabriquées en Europe, et induisent donc un coût élevé : sur quelles pièces rognent-ils leur marge, déjà si faible ? À ce sujet, point de précision venant d’Issoire, secret défense !

Il n’est pas non-plus incongru de se demander si cette opération ne risque pas d’être un coup d’épée dans l’eau, vu l’époque à laquelle elle intervient. Mais comme cette remise ne concerne qu’un nombre limité de machines, cela n’inquiète en rien les dirigeants de l’usine, ceux-ci étant de plus parfaitement conscients qu’ils ne feront que très peu de bénéfices.

G.A.

Pour connaître la liste des concessionnaires Voxan : 04.73.55.71.71. ou cliquez sur le lien ci-dessous.


Voir en ligne : Voxan

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?