Accueil > En attente de décision > Motards verts : attendez-vous à être parqués !

Motards verts : attendez-vous à être parqués !

mardi 13 décembre 2005

Le bureau national du CODEVER communique son inquiétude quant à l’avenir de la pratique de la randonnée verte motorisée.

Plus qu’une inquiétude, c’est en fait un appel au secours qui est lancé par le CODEVER (Collectif de défense des loisirs verts).
Le collectif avait envoyé une délégation au ministère de l’Écologie et du Développement Durable (MEDD), le jeudi 8 décembre dernier, pour exposer les revendications des pratiquants de loisirs verts motorisés, ils n’ont cependant pas été entendu.

Preuve que cette réunion n’a rien apporté de positif pour ces derniers, le MEDD a dévoilé une partie de son jeu, au delà de la circulaire Olin, en présentant sa volonté ferme de mettre en place les PDIRM (Plans départementaux d’itinéraires de randonnée motorisée). Le ministère ne compte visiblement pas prendre en considération les revendications des randonneurs verts motorisés, ni même tenter de trouver un consensus qui conviendrait à tous.

De plus, le CODEVER a eu confirmation que ces PDIRM deviendront les seuls itinéraires que seront autorisés à emprunter les randonneurs verts motorisés. Ce que l’on peut assimiler à du parquage systématique. Ce qui, bien évidemment, est insatisfaisant pour les pratiquants de ce loisir. Ceux-ci peuvent en effet s’inquiéter si tous les PDIRM sont calqués sur celui du Haut-Rhin, qui comporte 11 Km de piste... dont 6 Km de route goudronnée !

Enfin, il apparaît que rien ne sera mis en place afin de stopper les verbalisations abusives qui semblent devenir la règle sur le terrain, ni pour interrompre les « ignobles battues aux motorisés ».

Les suites à donner à cet entretien au ministère seront débattues lors de l’assemblée générale du CODEVER, le mardi 13 décembre.
Quoiqu’il en soit, le collectif considère tout ceci comme inacceptable et que tout doit être mis en oeuvre pour stopper ce processus.

G.A.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?