Accueil > En attente de décision > Les radars prennent des cours d’allemand

Les radars prennent des cours d’allemand

lundi 11 septembre 2006

Les conducteurs allemands flashés par les radars automatiques ne le seront bientôt plus en « toute impunité ». Un accord entre la France et l’Allemagne sera bientôt signé pour qu’une coordination entre les deux pays soit effectuée.

JPEG - 19.6 ko
De chaque côté du Rhin, « l’égalité devant la sanction » devrait être de mise.

« Il faut que nos radars automatiques sachent lire les plaques étrangères, déclarait Rémy Heitz, délégué interministériel à la Sécurité routière. Actuellement, ça marche avec le Luxembourg, c’est en passe de marcher avec l’Allemagne, en bonne voie avec l’Espagne et en négociation avec les autres pays », expliquait-il au sortir de l’université d’été de la Sécurité routière.

« L’égalité devant la sanction » est l’objectif de cette harmonisation. Notons que le 14 mars dernier, le ministre des Transports, Dominique Perben, et son homologue allemand, Wolfgang Tiefensee, avaient signé à Berlin un accord de coopération pour poursuivre les mauvais conducteurs de chaque côté du Rhin. L’accord, qui devait entrer en vigueur au 1er avril, prévoyait un accès bilatéral aux fichiers d’immatriculation (voir motomag.com du 16/03/06).

Flashé en France, le conducteur allemand devrait donc recevoir le PV dans sa boîte aux lettres. Il en sera de même pour le Français pris en infraction en Allemagne.

G.A.

(source Auto-Moto)

- Commandez en ligne le dossier sur le "Business de la répression et le salon de la police..." paru dans Moto Magazine de sept 2006

- Commandez en ligne notre enquête sur les Autoroutes allemandes et la question de la vitesse libre, avec l’interwiew du Ministre allemand des Transports, Manfred Stolpe

- Voir l’article en ligne : Radars automatiques en Angleterre : la révolte des usagers

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?