Accueil > En attente de décision > Journée de Stunt à Amiens

Journée de Stunt à Amiens

mercredi 22 février 2006

JPEG

La Fédération amienoise de Stunt organise, le dimanche 26 février, sa deuxième journée « de démonstration et d’évaluation » pour les stunters du nord de la France.

Une cinquantaine de stunters sont attendus, dont les Psyko Riders venant de Rouen ( 76), les Vertical North Riders de Lille (59), les Crewrider, les Stunt Bike de Beauvais (60). Enfin, la nouveauté de cette deuxième édition est la venue d’un groupe de filles, les « Stunteuses 95 » de la banlieue de Paris.

La première édition de cette journée de démonstration, qui a eu lieu le 18 septembre, suite à la création de la Fédération Amienoise de Stunt, avait rassemblé près de 32 stunters et fait venir 3000 spectateurs.

Comme cette journée de démonstration se place aussi sous l’égide de la FFMC 80, toutes les mesures de sécurité seront prises.

La démonstration, gratuite pour le public, se passera sur la Z.I. d’Amiens, route de Poulainville de 10H à 17H00. Le but de cette journée est de permettre aux stunters de se rencontrer et d’échanger sur leurs techniques. « Cela nous permettra ensuite de les classer en catégorie : amateur, confirmé et pro, en fonction de leur niveau », confirme un porte parole de la FFMC 80.

« Ils pourront ensuite se mesurer avec des individus de leur niveau, toujours sur la Z.I. d’Amiens, le vendredi soir, une fois tous les quinze jours. »

Contrairement à beaucoup de régions, les stunters d’Amiens, avec l’appui de la FFMC 80, ont obtenu la pérennisation de leur manifestation avec l’appui du Préfet de Région et de la Mairie d’Amiens.

T.L.

Voir : FFMC 80
Fédération Amienoise de Stunt

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?