En images

Stunt Rouen : à la recherche d’une piste Stunt Rouen : débrouille Stunt Rouen : certaine notoriété Le stunt une discipline exigeante

De plus la piste proposée, se trouve à Yvetot, à 30 km de Rouen sur la Nationale en direction du Havre. « On veut pouvoir stunter à Rouen » reprend Gaëtan alias creum-creum. « On ne veut pas rouler sur la route avec nos motos de stunt. » explique-t-il. Ces magiciens de la moto sont donc obligés d’ embarquer leurs engins sur des remorques ou dans un camion. Cela représente des frais supplémentaires.

La carte de la légalité

La patience des stunters est à bout, et pour cause. Quasiment dans l’illégalité il y a encore quelques mois, ils ont décidé de jouer cartes sur table avec les autorités. Pour ce faire, ils se sont constitués en association de loi 1901. La rédaction des statuts a été faite avec l’aide de l’antenne 76 de la FFMC.

Il faut dire aussi que la pression des autorités n’a fait que s’accentuer depuis l’apparition du phénomène « stunt » à Rouen. L’un des moments fort de cette « gue-guerre » a été l’arrestation, en bonne et due forme, de Guillaume par les gendarmes, lors d’une démonstration sur une piste désaffectée de l’aéroport de Boos, à la fin de l’été 2004.

Ensuite toutes les pistes « sauvages », qu’utilisaient les stunters ont été soient recouvertes de buttes de terre, aspergées de gazoil ou retournées au bulldozer ! Dès que ceux ci trouvaient un nouveau site il était fermé dans la quinzaine ou le mois qui suivait.

La carte de la légalité ne semblant pas donner de résultats rapides, les stunters ont donc décidé de manifester tous les vendredis soirs « Jusqu’à ce qu’on nous entende ! » conclut Guillaume

Rendez vous tous les vendredis à 21h00,
Place St-Marc à Rouen

Publicité

Commentaire (0)