Accueil > En attente de décision > Bol d’Or 2006 : péages gratuits pour la moto

Bol d’Or 2006 : péages gratuits pour la moto

vendredi 15 septembre 2006

Dans le cadre des grandes migrations de motards qui entourent le Bol d’Or, et au-delà de l’opération des « Relais Motards Calmos », la FFMC a comme chaque année demandé aux sociétés d’autoroute et à la Direction de la sécurité routière, d’accorder la gratuité des péages aux motos.

En effet, les trajets par autoroute se révélant 4 fois plus sûrs, il est bon d’inciter les motards à les emprunter, notamment pour un aller-retour de plusieurs centaines de kilomètres sur un week-end.
De plus, la gratuité des péages pour les motards contribue à la fluidité du trafic et à de meilleures conditions de circulation pour tous les usagers des autoroutes.

D’ores et déjà, il semble acquis que le dispositif pourra être reconduit dans les mêmes conditions que l’année dernière.

Les tronçons suivants seront donc gratuits :

- ASF : gratuité pour les motards du vendredi 15/09/06 à 13h au lundi 18/09/06 à 13h sur l’A72 de Saint-Étienne à Clermont-Ferrand et sur l’A89 de la bifurcation avec l’A71 à Brive.

- APRR : gratuité sur le réseau des autoroutes Paris-Rhin-Rhône.

Par ailleurs la FFMC tient un stand au Bol d’Or, avec l’ensemble du mouvement. Nous invitons tous les motards présents à venir nous rencontrer.

Bonne route à tous et soyez prudents !

Helen et Eric, Secrétariat national de la FFMC

- Soutenez la FFMC en portant ses couleurs

- Suivez en ligne le Bol d’Or 2006 : Bilan des essais : Suzuki en pôle

- Voir aussi l’aventure "Des Tasses pour un Bol" qui feront le spectacle avant le départ du Bol d’or

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?