Accueil > En attente de décision > BMW revient à l’enduro

BMW revient à l’enduro

mercredi 25 avril 2007

JPEG - 33.9 ko
La première BMW "enduro" est un monocylindre de 450 cm3

Sans doute interpellé par l’excellente santé financière de son concurrent autrichien KTM, et plus généralement par le regain d’intérêt que connaît le tout-terrain en Europe, BMW vient d’officialiser son come-back en enduro.

Sorte de retour aux sources pour la firme allemande, dont la première participation à la plus ancienne épreuve du genre, les Six Jours, remonte à 1935 ! C’est désormais un monocylindre de 450 cm3 doté de l’injection et d’un certain nombre d’innovations techniques (moteur suspendu, ancrage du bras oscillant au niveau du pignon de sortie de boîte...) qui prendra le départ de la seconde manche du WEC, championnat du monde d’Enduro, le 28 avril à Puerto Lumbreras, Espagne.

Deux prototypes seront confiés aux mains de Sascha Eckert, champion allemand de la spécialité, et de Joël Smets, quintuple champion du monde de moto-cross. Lequel combine désormais le double statut d’entraîneur de l’équipe belge de MX et de pilote de développement, dont la mission consiste moins à réaliser un coup d’éclat qu’à récolter des informations techniques. Car l’objectif de BMW est clair : transformer
très vite ce coup d’essai en un véritable modèle de série.

Didier BOUARD

- Fans de BMW, ne manquez pas le livre sur l’histoire des Flats twins

- Fans de TT, voir l’essai de la BMW R 1200 GS HP2

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?