Accueil > En attente de décision > Angleterre : le permis passe au vert

Angleterre : le permis passe au vert

vendredi 23 février 2007

À partir de septembre 2007 en Angleterre, des questions relatives à l’impact des véhicules à moteur sur l’environnement seront intégrées à l’examen du permis de conduire.

JPEG - 44.8 ko
On le sait, la circulation pose des problèmes de pollution. Elle est bien visible sur cette photo.

La pollution liée à la circulation routière n’est plus à démontrer, si tant est qu’il ait jamais fallu le faire. Comme nous l’apprend le journal The Times, nos voisins d’outre-Manche intègreront bientôt la protection de l’environnement au sein de l’examen du permis de conduire.

Les candidats britanniques à l’obtention du papier rose, comme chez nous lors de l’épreuve dite du Code de la route, doivent répondre à un questionnaire à choix multiple. Dès septembre prochain, quinze questions y seront ajoutées ; 43 réponses exactes sur les 50 conditionneront l’obtention de la « driving licence ». Parmi les nouvelles venues, on trouve des questions comme « en accélérant de 80 à 100 km/h, de combien augmente-t-on sa consommation ? » ou encore « sur une automobile, ou trouve-t-on le catalyseur ? ».

En cette période de campagne électorale, l’écologie a pris une importance toute particulière, au point de devenir un argument incontournable. Parce que la circulation routière n’entraîne pas que des problèmes de sécurité, les candidats à la présidentielle seraient bien inspirés en proposant de suivre l’exemple anglais.

G. Acerra

(source Auto Moto/The Times)

Voir aussi :

- Sur Motomag.com : Comment se protéger de la pollution
- Commandez aussi en ligne l’enquête parue dans Moto Magazine Environnement : le point sur les émissions polluantes des deux-roues

- The Times
- auto-moto.com

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?