Accueil > En attente de décision > 24H du Mans moto : ne pas oublier de voter !

24H du Mans moto : ne pas oublier de voter !

vendredi 13 avril 2007

Cette année, les 24H du Mans moto et le premier tour de l’élection présidentielle se déroulent le même week-end du 21 et 22 avril. La FFMC appelle les motards se rendant au Mans à remplir leur devoir de citoyens.

JPEG

L’enjeu de la première course est plutôt accessoire, le second déterminera les deux finalistes de celle à la Présidentielle. Le terme de la dernière ligne droite de cette dernière nous liera pour cinq ans au « vainqueur ».

C’est pourquoi, « en ce week-end électoral, la FFMC -rappelle l’importance d’accomplir son devoir civique en votant, ou bien en prévoyant de donner procuration ».

Pourquoi cet appel ?
« Le chevauchement de dates ne peut pas remettre en cause un processus responsable de questionnement des futurs dirigeants sur les problématiques du deux-roues motorisé et plus largement, des libertés publiques », insiste l’association de motards dans un communiqué du 12 avril.

Depuis 6 mois, la FFMC a engagé une démarche d’interpellation des candidats au poste de chef de l’État. L’analyse des résultats de l’enquête a été publiée dans le n°236 de Moto Magazine (avril 2007) et sera disponible sur le stand du mouvement des motards en colère. La totalité des questions envoyées aux candidats et leurs réponses sont disponibles sur Motomag.com.

Pour exprimer votre voix, si vous êtes au Mans, votez par procuration.

G.A.

Procuration, mode d’emploi

La procuration s’établit selon les endroits soit au tribunal d’instance ; soit au commissariat de police ; soit à la brigade de gendarmerie.

Le vote par procuration permet de se faire représenter, le jour d’une élection, par un électeur de son choix.

L’électeur choisi (le mandataire) doit, pour voter à sa place :

- être inscrit dans la même commune que la personne donnant procuration (le mandant), mais pas obligatoirement dans le même bureau de vote,

- ne pas avoir reçu plus d’une procuration, sauf si la procuration a été établie à l’étranger (dans ce cas, le mandataire peut recevoir deux procurations, l’une établie en France et l’autre établie à l’étranger, ou deux procurations établies à l’étranger).

Pour plus de renseignements sur vos droits pour voter, par procuration ou d’une manière générale, consultez le site Service Public (le portail de l’administration française).

- Commandez en ligne le motocollant FFMC spécial élection

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?