Sujet
auteur
le 12 septembre 2011 à 18:18

Manif 11 septembre : 5000 casqués débarquent sur Lille

Ce dimanche 11 septembre 2011, ce sont près de 5000 manifestants qui ont rejoint Lille, en provenance du Nord, mais aussi du Pas-de-Calais, de la Somme, de l’Aisne et même de Belgique. Quelques automobilistes s’étaient joints au cortège des motards. La plus grosse manif du week-end !

Lire l'article
Tous les messages

Anonyme

le 21 septembre 2011 à 10:40

Manif 11 septembre : 5000 casqués débarquent sur Lille

non,je suis pas d’IDF,et je ne bois pas de rouge non plus (boire qqch à 10€/l, c’est ce pas...démesuré ?)

C’est sur, on est tous le bourge d’un autre. Le Senegalais moyen est aussi un nantis par rapport au Somalien moyen...

Bref,comme tu le dis on est largement hors sujet

Répondre à ce message

Anonyme

le 21 septembre 2011 à 09:02

Manif 11 septembre : 5000 casqués débarquent sur Lille

Ecoute Fredo, je pense que le plus simple serait de continuer cette conversation autour d’un ballon de rouge...si tu es sur l’IDF se sera avec plaisir !

Pour ce qui est de l’Afrique et du Sénégal en particulier, ma femme est originaire de ce pays (la casamance plus particulièrement) donc les préocupations je les connais un peu vu qu’elle a de la famille labas. Et crois moi, ton niveau de vie parait démesuré vis-à-vis de la plupart des sénégalais...alors ça te fait quoi d’être un gros bourge Fredo ?

Répondre à ce message

Anonyme

le 20 septembre 2011 à 19:52

Manif 11 septembre : 5000 casqués débarquent sur Lille

au fait,j’ai oublié, puisque tu sembles préoccupé par la famine dans la corne de l’afrique, voici le lien pour faire un don à Action Contre la Faim. Tu pourras meme le déduire de tes impots. Et sois pas radin hein !

Répondre à ce message

Anonyme

le 20 septembre 2011 à 17:21

Manif 11 septembre : 5000 casqués débarquent sur Lille

C’est là que je dois pleurer ? si tu payes bcp d’impots, c’est qu’il t’en reste encore plus à la fin du mois que moi. Quant à ne pas laisser d’ardoise, fais comme Warren Buffet, réclame de payer plus d’impots.

Quant aux Sénégalais qui crèvent la dalle et aux Français qui se plaignent de payer l’essence trop cher, dans les 2 cas, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Et ce sont souvent les mêmes mais ils payent des impots, alors ça leur donne bonne conscience.

Répondre à ce message

Anonyme

le 20 septembre 2011 à 14:15

Manif 11 septembre : 5000 casqués débarquent sur Lille

enfin moi je me souviens en 2008 de manifs en France où l’on protestait sur la hausse du prix des carburants....au même moment au Sénégal, la population manisfestait contre la hausse du prix du riz (fois 4 en 1 an) et où les citoyens ne pouvaient plus se nourrir... Le "c’est pire ailleurs" a du bon : cela évite de se regarder le nombril en pleurnichant !!!

je suis un neo conservateur qui habite Paris 16ème et qui partage son travail en payant de l’impôt (beaucoup d’impôts)...c’est sans doute ça le vrai sens du partage Fredo et le vrai sens du socialisme !!
Et j’espère bien travailler longtemps pour ne pas laisser une ardoise à mes enfants....
Alors, hum, comment dire...fais en autant, ça te va ??!

Répondre à ce message

Anonyme

le 20 septembre 2011 à 13:26

Manif 11 septembre : 5000 "casqués" débarquent sur Lille

Hé bien, Belfort, c’est dans l’Est, et on était 1500 pour 55000 hab...Voila voila !
Au pied des Vosges et du Jura y’a plein de belles routes et...plein de motards passionnés ! :)

Répondre à ce message

Anonyme

le 19 septembre 2011 à 23:56

Manif 11 septembre : 5000 casqués débarquent sur Lille

pour le traité de lisbonne : oui,et c’etait aussi dans le programme du PS. Donc on avait le choix entre se faire enfler et se faire enfler, quel choix !

Oui, sarko a été élu sur un programme. SSauf que quand t’as le choix entre un programme ou t’es pas du tout d’accord,et un programme ou t’es d’accord sur 30%, tu prends le second, par defaut. ça pose aussi la question de ce que les electeurs comprennent des programmes, et de ce qu’on leur cache (me rappelle pas avoir vu sarko annoncer qu’il aller mettre la retraite à 65 ans, ecrit en tout petit ?). Me rappelle pas Chirac avoir annoncé la mise en place des radars automatiques. Par contre, je me rappelle le questionnaire de motomag en 2007 et ce que sarko a répondu. Pas du tout ce qui est fait actuellement.

Quant aux exemples des dictatures que tu cites, l’argument "c’est pire ailleurs",c’est pas un argument. Sinon,on aurait du garder la monarchie car deja à l’epoque,y’avait pire ailleurs.

ps : tes arguments de bon neo-conservateur sur la retraite, hum, comment dire...

Répondre à ce message

Anonyme

le 18 septembre 2011 à 18:50

Manif 11 septembre : 5000 casqués débarquent sur Lille

pour répondre rapidement, sinon on ne s’ent sortira jamais :
- le traité de lisbonne : c’était le programme de l’ump en 2007
- le bouclier fiscal : idem
- partir à la retraite à 50 ans, il serait temps de sortir un peu la tête d’entre la ré des fesses (NB c’était aussi dans le programme de l’ump en 2007 de se rapprocher des 65 ans)
- etc...
Sarko a été élu par une majorité de français pour un programme, il l’a appliqué...CQFD
Maintenant Fred pour te rendre compte de ce qu’est une démocratie fais un tour à Cuba, en Chine, dans certains pays d’afrique, voir même un petit tour en Corée du Nord et tu me raconteras comment le Parlement est élu dans ces pays ... et si leur habitants partent à la retraite à 45 ans !!

Répondre à ce message

Anonyme

le 18 septembre 2011 à 18:38

Manif 11 septembre : 5000 casqués débarquent sur Lille

...colériques, c’est bien ce que je dis !!

Répondre à ce message

Anonyme

le 17 septembre 2011 à 19:14

Manif 11 septembre : 5000 casqués débarquent sur Lille

Mes remarques sur les défauts de notre systeme democratique ne concernent pas que le president actuel. C’est juste que c’est bien plus criant de nos jours. Et ose dire que ce que j’ai dit sur le senat et l’assemblée nationale est faux ? Cf l’adoption du traité constitutionnel, rejeté par referendum et repassé via le parlement. On peut parler de l’article 49-3 aussi si tu veux ? Belle démocratie en effet !
Et ma remarque sur la représentativité est d’ailleurs valable aussi pour l’extreme droite qui ne dispose d’aucun député alors qu’elle recueille de 10 à 15% des voix.

Non, tu as raison, la rue n’exprime pas le choix d’une population. D’ailleurs, c’est vrai qu’une majorité des Français est pour l’augmentation des radars, pour l’allongement des retraites,pour le bouclier fiscal,etc. La liste des décisions prise contre l’avis du peuple est longue comme le bras, et ceci quel que soit le bord politique de la majorité en place.

Répondre à ce message

Anonyme

le 16 septembre 2011 à 18:08

Manif 11 septembre : 5000 casqués débarquent sur Lille

Fred, tu ne serais pas un peu trotskyste sur les bords par hasard ?

La vanité est la base de toutes les révolutions et la liberté n’est qu’un prétexte ! (dixit napoléon lui même).

Que tu sois anti UMP c’est une chose mais de là à remettre en cause les fondamentaux de notre république (Assemblée Nat et Sénat) tu abuses un peu !!

Je dis seulement que la Rue n’a jamais exprimé le choix d’une population, et la FFMC n’est qu’une asso de quelques motards minoritaires .... colériques !!

Répondre à ce message

Anonyme

le 16 septembre 2011 à 17:42

Manif 11 septembre : 5000 casqués débarquent sur Lille

et juste un petit complement : etrangement, lorsque des sondages sont effectués parmis les motards avec des propositions ou des prises de positions de la FFMC, celle-ci est archi-soutenue (comme le sondage de la presse moto par exemple). Je crois qu’il faut te rendre à l’évidence. Ce n’est pas la position de la FFMC qui est minoritaire, mais la tienne

Répondre à ce message

Anonyme

le 16 septembre 2011 à 17:36

Manif 11 septembre : 5000 casqués débarquent sur Lille

je n’ai pas ecrit "les interets communs" mais "leurs interets communs".

2eme point, je te rappelle juste que les senateurs ne sont pas élus par le peuple, mais par des grands electeurs, donc au passage, la democratie en prend un coup car ces memes grands electeurs ne rendent pas de comptes à leurs administrés sur leur vote.

De meme pour les députés, quand on voit l’assemblée nationale actuelle, l’UMP représente 30% des electeurs, mais 60 ou 70% des voix. Donc c’est une minorité qui décide pour la majorité. Et meme cette minorité ne représente pas ses propres electeurs, puisque, sur les decisions du CISR, la majorité des electeurs, quel que soit leur bord, est opposée aux décisions prises alors que la majorité des députés UMP ne les ont pas contestées.
Et je te passe le vote blanc qui n’est toujours pas reconnu : le president de la republique ou les députés peuvent etre élus avec 1 seul vote.

Quant à la légitimité de la FFMC, tu as raison, on devrait faire comme le gouvernement : lever des impots pour la financer, et avec cet argent, elle pourrait organiser des elections. Toujours partant ?

Répondre à ce message

Anonyme

le 16 septembre 2011 à 11:41

Manif 11 septembre : 5000 casqués débarquent sur Lille

les intérêts de quelques individus (même regroupés en asso ou en syndicat) ne reflètent par les intérêts communs !
la vertue de notre république est justement de fournir à des personnes (députés, sénateurs, pr de la rép, ... donc avec des élections un peu plus que tous les 5 ans) élues suivant des règles communes, la constitution (je ne suis pas inscrit sur la liste de la FFMC pour élir ses dirigeants et ils ne m’ont jamais sollicités pour le faire, et ses statuts de fonctionnement lui sont propre) la ligne directrice de notre pays...C’est la définition même d’une démocratie : une majorité choisit ses dirigeants qui appliquent les lois pour l’ensemble.
Lorsqu’une minorité (asso ou syndicat) choisit d’imposer ses idées, nous ne sommes plus dans une démocratie...
Quoi que tu puisses dire Fred, et avec tout le respect que je te dois, la FFMC n’a AUCUNE légitimité, car elle n’est pas élue par le peuple ... motard of course !!!

Répondre à ce message

Anonyme

le 15 septembre 2011 à 17:38

Manif 11 septembre : 5000 casqués débarquent sur Lille

"des personnes qui se cooptent entre elles" : alors là, faudra m’expliquer,je ne comprends pas.

Idem pour le lobbying, comprends pas non plus en quoi ça tue la démocratie. Quant à ton bulletin de vote, si donner ton avis tous les 5 ans te suffit,c’est bien dommage...

c’est marrant d’etre individualiste (contre les assos,contre les syndicats), et de reprocher ensuite à ceux qui ne le sont pas de se regrouper pour défendre leurs interets communs. Si t’as pas compris qu’en restant isolé, t’es foutu, là aussi c’est dommage.

Répondre à ce message

Anonyme

le 15 septembre 2011 à 09:46

Manif 11 septembre : 5000 casqués débarquent sur Lille

tu as raison...cela porte un nom c’est du LOBBING, et c’est en train de tuer notre démocratie !

les membres de la FFMC sont élus...mais par qui ? des personnes qui se cooptent entre elles....comme toutes les asso

cela me rappelle un peu les syndicats dans le monde du travail. La CGT (le plus important des syndicats) ne représente que 2% des salariés ...

1,5 millions de motards qui manifestent : pourquoi pas. Mais sur combien qui pratiquent ?

Quant à monter une asso pour m’opposer aux choix de la FFMC, je suis un citoyen qui a le droit de vote cela suffit pour m’exprimer !

...avec en plus le post de motomag ;-))

Répondre à ce message

Anonyme

le 13 septembre 2011 à 20:28

Manif 11 septembre : 5000 casqués débarquent sur Lille

d’accord avec toi fred et je dirais meme que les responsables des ffmc de france abatent un boulot considérable , j’ai assisté a une reunion du 62 les mecs parlés deja du relais clamos pour l’enduro 2012( chapeau a eux) avec un motard de ma connaissance nous nous sommes portés volontaires pour effectuer la sécurité de lens a lille la moindre des choses et prés a remettre ça pour la prochaine grève car il ne faut pas relacher le morceau ..... aquand une manif dans les 3 ou 4 plus grandes villes de france avec cette fois les 1.5 millions de motards que nous sommes utopiste ????? V a vous les gars

Répondre à ce message

Anonyme

le 13 septembre 2011 à 19:17

Manif 11 septembre : 5000 casqués débarquent sur Lille

bah c’est bien ce que je dis : "ils pensent que les mesures annoncées sont bonnes pour leur sécurité "

Et pour répondre à te derniere question : sarko représente les Français, mais quelle est sa légitimité ? Elu par une minorité des Français si on compte les abstentionnistes, moins de 50% des votes au 1er tour (s’il a plus de 50% au 2eme tour,c’est que les electeurs votent pour lui par défaut). Remarque valable pour n’importe quel président, et au dela par n’importe quel élu.

La FFMC est légitime car tous ses représentants sont élus, et qu’elle est la plus grosse association moto française. Après, si certains contestent cette légitimité,ils montent une association avec ses propres propositions, et s’ils fédérent plus d’usagers, alors là c’est elle qui sera légitime

Répondre à ce message

Anonyme

le 13 septembre 2011 à 16:54

Manif 11 septembre : 5000 casqués débarquent sur Lille

...ou tout simplement ils ne partagent les mêmes opinions !!!
Voir même ne se sentent pas en phase avec la FFMC...parce que en faite la FFMC dit représenter les motards mais qu’elle est sa légitimité ?

Répondre à ce message

Anonyme

le 13 septembre 2011 à 15:47

Manif 11 septembre : 5000 casqués débarquent sur Lille

Chapeau aux motards belges qui sont venus rejoindre la manif.

Répondre à ce message