Les 24, 25 et 26 juin 2011 aura lieu le 1er Festival de la BD moto de Saint-Dié-des-Vosges. Les motards amateurs de BD noteront soigneusement ces dates dans leurs agendas ; exposants et vendeurs, pensez à réserver vos emplacements.

Les passionnés de bandes dessinées se retrouveront à la Médiathèque Victor Hugo, au Musée Pierre Noël et la librairie Le Neuf pour y rencontrer des auteurs et leurs œuvres, des éditeurs, des libraires, des amateurs et des collectionneurs, pour de surprenantes découvertes.

Bourse d’échange BD et moto, concours de dessins, expos…
Un Troc BD (bourse d’échange) et un concours « Dessine-moi une moto » auront également lieu sur le site. Le 25 juin, la place du Marché sera notamment animée par un concours d’élégance motarde. La moto en elle-même sera aussi de la partie, avec le Troc Mot’Art, une bourse d’échange de motos anciennes (mais aussi pièces détachées, disques vinyles, cuirs, objets publicitaires, etc.) qui aura lieu le dimanche 26 juin, sur la place du Marché*.

Les auteurs s’arsouillent !
Saint-Dié est aussi le lieu du Géoparc. Un site de sports mécaniques qui accueillera le Challenge des auteurs : ceux-ci s’affronteront au… volant de kartings ! (place aux huées !) Un Géoparc où seront aussi exposées des motos anciennes, pour le plaisir des yeux.

Et qui dit festival, dit récompenses. Pas de montée des marches à Saint-Dié (où il n’y a de toute façon pas de Croisette), mais un Grand prix de la bande dessinée qui sera remis par l’illustre papa de Lucien : Franck Margerin.

Inscriptions et réservations parfois indispensables
Moto Mag et la FFMC locale sont partenaires de l’événement. La FFMC assure le parking et la consigne de casque. Précision d’importance : pour des raisons de sécurité et d’organisation, certaines activités demandent inscription ou réservation. Renseignez-vous au 06 42 33 47 40 ou par courriel : festivalbdetmoto@hotmail.fr

(*) 50 modules de 4 m linéaires vendeurs : 30 € ; 50 modules de 4 m linéaires exposants : 15 €.

Publicité

Commentaire (0)