Le dimanche 8 mars 2015, au circuit du Séquestre à Albi (Tarn), l’association Mc Adam organise, avec le concours de l’auto-école GT by JC, une initiation à la pratique de la moto, ainsi qu’un perfectionnement et des balades pour les motards plus chevronnés.

Sur les paddocks
Entièrement gratuit, cet événement convivial se déroulera sur les paddocks du circuit d’Albi, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Le choix des paddocks du mythique circuit du Séquestre n’est pas innocent, car, entre autres activités : « l’association Mc-Adam se bat aussi pour le retour des sports mécaniques sur la piste d’Albi », indique son porte-parole, Cédric Desgardin.

Circuit fermé
Propriété de la municipalité d’Albi, le circuit historique d’Albi-Le Séquestre est inactif depuis le placement, en juillet 2014, en liquidation judiciaire de l’ancien organisme chargé de le gérer. Il fait actuellement l’objet d’une DSP (délégation de service public) pour trouver un éventuel repreneur. Sa disparition verrait la fin de presque cent ans de compétition auto et moto.

Mc-Adam
Créée pour faire partager la passion de la moto, l’association Mc-Adam organise des balades pour soutenir des œuvres humanitaires et caritatives et prochainement (19 avril 2015), une bourse moto à Albi.

Programme du 8 mars 2015

- Un plateau pour tous ceux qui n’osent pas, qui ne savent pas et sont indécis mais souhaitent se lancer sur une moto.
- Un plateau plus ludique pour les motards voulant rouler avec leur propre machine.
Les places étant limitées, il est préférable de s’inscrire par téléphone au 06 75 09 29 35, ou de contacter Cédric au 06 58 69 63 29 pour plus d’informations.
- Deux balades d’une heure (matin et après-midi) compléteront ces deux demi-journées avec un petit rappel des signes utilisés par les motards.
- Sécurité routière Un professionnel de la Direction départementale de la sécurité publique du Tarn rapellera les règles élémentaires de sécurité routière.

Dans la boutique :
- Retrouvez le guide de conduite : Plus de 100 conseils pour rouler en moto ou scooter

Publicité

Commentaire (0)