La France est le pays où l’on vole le plus de motos chaque année, loin devant ses voisins espagnols et allemands. Dans notre pays, environ 100 000 motos sont volées chaque année, selon les rapports de la société Bennetts.
Moins de 30 % des motos volées sont retrouvées
La compagnie d’assurance Mutuelle des Motards confirme que moins de 30% des motos volées dans l’année sont retrouvées. C’est pourquoi la marque KOMOBI de traceurs GPS pour motos est née, pour briser cette statistique et offrir une plus grande sécurité et protection à la communauté motocycliste.
KOMOBI est une entreprise européenne spécialisée dans le développement de produits et de solutions technologiques pour les motos. Grâce à son dispositif intelligent connecté au vélo (de la taille d’une carte de crédit et légèrement plus épais) et relié à l’application de la marque, vous cesserez d’avoir peur et commencerez à profiter de votre fidèle compagnon.
La principale caractéristique de KOMOBI est son caractère de motard. Qu’entendons-nous par-là ? L’entreprise est dans le monde de la moto par passion et par conviction. Les fondateurs de la marque connaissent les principaux besoins des motocyclistes, car ils aiment eux-mêmes ce monde unique.
Les motos les plus volées sont celles qui sont les plus vendues.
Les principales motos volées en France ne sont pas les motos haut de gamme, mais celles qui se vendent le mieux, car elles sont les plus "convoitées" du marché. D’où l’objectif principal de KOMOBI : offrir une sécurité et une protection maximales aux motocyclistes. Afin d’obtenir une protection quasi absolue, l’appareil dispose de deux types d’alarmes antivol pour avertir l’utilisateur de tout incident pouvant survenir à sa moto. De plus, ils sont insonorisés, afin de ne pas alerter le voleur au moment du vol. Nous aurons donc une longueur d’avance sur le voleur !
Pour en revenir au caractère motard de la marque, l’un des principaux problèmes de cette communauté est les mauvaises expériences avec d’autres traqueurs. "Ils vidaient constamment la batterie de ma moto", disent toujours les motards qui ont utilisé ce type de produit.
Le KOMOBI possède sa propre batterie interne qui lui donne une autonomie de 1 mois sans utilisation de la moto. Et en reconnaissant quand il est garé et quand il est en mouvement, il ne se recharge que lorsque vous utilisez le vélo lui-même, sans consommer la batterie de votre fidèle compagnon !
Ne soyez pas trop confiant parce que vous gardez votre moto dans un garage.
Les Honda X-ADV et PCX, ainsi que la Yamaha TMAX, sont en tête du classement des motos les plus volées en France, et selon leurs propres utilisateurs, elles dormaient constamment dans les garages. Ne soyez jamais complaisant à cet égard !
KOMOBI a sa fonctionnalité secrète : un emplacement intérieur de premier ordre. L’utilisation de trois systèmes de localisation différents qui se complètent de manière automatisée garantit une localisation précise quel que soit l’emplacement de l’utilisateur et du vélo lui-même. Dans le dispositif, ils utilisent une bande qui permet une couverture intérieure, comme votre propre garage.
Profitez de balades en moto comme jamais auparavant
Parmi tous les trackers GPS sur le marché, qu’est-ce qui rend le KOMOBI spécial ? L’entreprise européenne de sécurité assure non seulement la sécurité des motocyclistes, mais apporte également une nouvelle dimension à l’expérience des utilisateurs. KOMOBI propose l’utilisation de la télémétrie professionnelle sur tous les types de motos afin de tirer le meilleur parti de chaque trajet et de chaque voyage.
L’utilisation de la technologie est de plus en plus présente dans la société. Les progrès réalisés dans ce domaine contribuent à améliorer les performances des services et des produits offerts. C’est pourquoi de plus en plus d’éléments et de méthodologies sont mis en œuvre pour atteindre le succès.
La télémétrie est une technologie qui détermine les grandeurs physiques de la cible (votre moto, par exemple) et envoie les informations obtenues au dispositif central qui lui est associé (l’application mobile KOMOBI). En bref, la télémétrie mise en œuvre dans le dispositif rapproche l’utilisateur de l’ensemble du fonctionnement de sa moto.
Les vitesses maximales que vous avez atteintes sur cette ligne droite presque infinie. Les différentes accélérations et freinages avec leurs degrés exacts d’inclinaison dans ce virage serré en montant le col. Les kilomètres parcourus et l’heure exacte à laquelle vous les avez effectués. Vous pourrez disposer de toutes les données de vos itinéraires en moto pour revivre cette expérience sur votre canapé à la maison. En outre, vous pourrez bientôt les partager avec vos amis et collègues pour voir qui a fait le meilleur usage de sa moto lors des voyages que vous faites ensemble.
Si vous voulez laisser derrière vous les cauchemars où votre moto est volée comme ces milliers et milliers de motards français, nous vous recommandons d’augmenter la protection de votre moto avec une marque de référence sur le marché comme KOMOBI. De plus, si vous partez sur la route et que vous aimez profiter de votre vélo, vous avez tout en un.