En images

La 8e journée sécurité des Barou’ der : les boules La 8e des Barou’ der : en équilibre La 8e des Barou’ der : en balade La 8e des Barou’ der : sous bonne escorte

L’association de motards, « Les Barou’Der », adhérente de la FFMC Haute-Marne, a organisé sa 8e journée sécurité routière sur le circuit de formation de Saint-Dizier, le 17 mai.

Cette journée s’est déroulée en collaboration avec la gendarmerie et la préfecture du département. Quatre-vingts motards ont répondu présents à l’invitation.

Organisation
La matinée a débuté par une formation en salle suivie de différents ateliers, dont des exercices de maniabilité à allure lente. Les motards ont pu tester et améliorer leur niveau de conduite sous l’œil avisé de la moto-école locale. Les pompiers de Saint-Dizier ont procédé à une simulation d’intervention pour mettre en lumière tout leur savoir-faire. Un atelier consacré à l’alcoolémie était également à disposition des participants afin de se rendre compte des limites sur la conduite d’un véhicule. Un autre atelier était consacré aux équipements, avec notamment des démonstrations de gilet airbag.

Au cour de la restauration de midi, à l’hippodrome de Montier-en-Der, les participants ont pu tester leur connaissance en répondant à un questionnaire sur la sécurité routière, sous forme de QCM. 

Sur la route
L’après-midi fut consacré à une balade sur les petites routes du vignoble de Champagne. Les motards, encadrés par quatorze gendarmes, ont pu mettre en pratique les différents enseignements de la matinée.

La journée s’est achevée, à l’hippodrome de Montier-en-Der, par une remise de prix offert par les différents partenaires, en compagnie du chef de cabinet du préfet et la sous-préfète de Saint-Dizier.

Philippe Bernard correspondant Haute-Marne

Publicité

Commentaire (0)