Motophobie quand tu nous tiens… Encore une nouvelle qui va hérisser le poil des motards : le circuit de Lezennes (Nord) est menacé de fermeture. En cause, les nuisances sonores qui irriteraient les riverains !
Conseil municipal La nouvelle est tombée le 16 mai lors du conseil municipal de Lesquin, commune limitrophe de Lezennes. D’après Lavoixdunord.fr, c’est Dany Wattebled, maire de la commune, qui a fait la demande de fermer le circuit moto installé à Lezennes !
Les nuisances ont bon dos
Les raisons invoquées ? Les nuisances sonores... Apparemment quelques riverains se seraient plaints du bruit. L’édile avance aussi la non homologation du complexe.
Cette (mauvaise) nouvelle est d’autant plus incompréhensible que le circuit est utilisé depuis 25 ans, avant tout à des fins pédagogiques. Des activités de sensibilisation à la sécurité routière y sont régulièrement organisées.
Mais le plus effarant demeure cet argument : « La police aurait constaté que des essais d’entraînement à la compétition ont lieu sur le circuit ». Etonnant, des entraînements sur une piste fermée à la circulation…
Manifestation de soutien La présidente de l’association qui gère le circuit, Françoise Dal, a déjà annoncé que des manifestations de motards seraient organisées devant les mairies de Lesquin et Lezennes, si le maire persistait dans son envie de fermer le complexe moto.
Une pétition en ligne est également lancée contre la fermeture de Lezennes, à signer et à relayer !