Cette opération de financement participatif, sous le parrainage de Mike Di Meglio, a pour but d’aider une association de parents de polyhandicapés qui souhaite, via la fondation Marie-Louise, acheter un side-car pour lancer une activité side mensuelle.


Un projet de soin sensoriel

Fondation de parents bénévoles depuis 37 ans, ce ne sont pas moins de six Maisons qui ont vu le jour, chez Marie-Louise, pour accueillir 275 résidents handicapés et tout autant de professionnels soignants.

Depuis 2016, les résidents ont la chance de participer au Jumbo Run ! Un évènement où ils peuvent s’éclater dans un road trip en side-car, grâce à des motards et des side-caristes qui viennent bénévolement transporter les résidents qui de fait se transforment en motards d’un jour.

La vocation du Jumbo Run est de faire côtoyer le monde du handicap et celui du commun des mortels par le biais d’un moment festif et de partage. Ces initiatives sont utiles, les visages éclairés d’un sourire peuvent en témoigner. Il s’agit de favoriser l’insertion sociale des résidents tout en leur faisant explorer une nouvelle dimension.

Vivre avec une invalidité permanente donne une compréhension intime des limitations physiques, des traumatismes émotionnels et de l’isolement social que le handicap peut imposer à la vie d’une personne. À la fondation, nous aimons faire une différence et améliorer la vie des autres notamment grâce à la « thérapie de la moto ».

Retrouver des sensations et un mieux-être psychique : c’est une fierté sportive. Cette activité donne une vision positive du handicap. C’est de dire : « Aujourd’hui, on peut pratiquer des sports un peu extrêmes et vivre des sensations fortes ».


Un parrain de compétition

JPEG

D’origine Toulousaine, Mike est un pilote moto d’endurance de championnat du monde, pilote pour la Société Honda France. Il a couru en grand prix pendant 13 ans, et a été sacré champion du monde en 2008. Depuis 2017, il fait de l’endurance.

Pour notre plus grand bonheur, il a décidé de s’engager avec notre Fondation en tant que parrain de cette campagne de financement participatif, le Jumbo Run. Nous n’aurions pas pu rêver mieux. C’est une grande figure dans le monde de la moto et il contribue énormément à ficeler les liens de ce beau projet.


Un financement participatif pour un side car accessible aux résidents

Pour concrétiser ce projet « Jumbo Run » qui s’oriente vers la stimulation des résidents par le contact des vibrations et de la vitesse, la Fondation a créé une campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank.

L’objectif : financer la création un side car accessible aux résidants afin qu’ils puissent profiter, à hauteur, des bienfaits physiques et psychologiques qu’offre cet atelier. Se dépasser, Vibrer, Se libérer, Frissonner valent mieux vaut
mieux qu’un médicament !

La campagne explique les détails du projet Jumbo Run illustrée par une vidéo des éditions précédentes et de quelques résidents comme Justine, Arnaud et David. Des contreparties originales (carte postale faite par les résidents, master class avec Mike Di Meglio, grand rassemblement du prochain événement du Jumbo Run et recevoir leur bandana…) sont proposées en plus de la déductionfiscale.

Lien de la campagne Jumbo Run


Informations

Fondation Marie-Louise (association de parents gérant plusieurs établissements d’accueil de public polyhandicapé).

Téléphone : 06 73 12 73 43

Pour participer au financement :

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/handicap-jumbo-run-fondation-marie-louise

cgrillet@noous.co

Publicité

Commentaire (0)