Une grosse dose de motos, une mesure de motards, trois cuillères à soupe de compétition et une bonne louche d’histoire, laissez mijoter un an et voici le dernier numéro de Motos mythiques, le dernier de la trilogie... Ne le manquez pas !
Moto Mag spécial : Motos mythiques 3 - 2008

Des machines de légendes et d’autres qui le deviendront :
de la célèbrissime Triumph Bonneville à la Suzuki 1300 B-King, suivez-nous tout au long de ces 100 pages d’histoires de motos et de motards... d’hier à aujourd’hui.
Il y a quarante ans, Honda faisait sa révolution au Tokyo Motor Show.
Le constructeur allait imposer pour bien longtemps le quatre-cylindres comme le standard de la motorisation de nos machines.
Un événement qui aura une autre incidence : l’inflation de la cylindrée.
C’est pourquoi, dans ce troisième numéro de Motos mythiques, nous faisons une large place aux « gros moteurs » d’hier et d’aujourd’hui.
Qu’elles soient à deux, trois, quatre ou six cylindres, les grosses cylindrées demeurent fascinantes et l’objet de remarquables innovations techniques.
Mais il n’a pas que la cylindrée qui compte pour figurer dans ce numéro, car si les 500 XT, 650 XS de Yamaha et la célébrissime Triumph Bonneville sont entrées dans la légende, c’est grâce à leurs caractères bien trempés.
Ce nouveau numéro vous raconte ces histoires-là et bien d’autres encore, tout aussi passionnantes…