En images

Montalivet : rassemblement toutes marques Montalivet : le fabricant de patchs Montalivet : Manu Lanvin en concert Montalivet : show sexy ! Montalivet : la parade du dimanche matin Montalivet : Daytona Beach en Aquitaine !

Les habitants Vendays-Montalivet en ont pris l’habitude. Au début de l’été, cette station balnéaire de Gironde, située entre forêts, lacs, marais et océan Atlantique, est littéralement prise d’assaut par les bikers.

Daytona Beach
Durant trois jours, l’artère principale de 2 km menant à l’océan prend des allures de Daytona Beach. Organisé par l’association Outcasts MC Aquitaine (OMC) depuis 1994, cet évènement, ouvert à tous les amoureux de la moto, est devenu l’un des plus importants du grand sud-ouest.

Cette année, du 26 au 28 juin, sous un beau soleil et une température invitant à la baignade, ce sont plus de 15.000 visiteurs, et presque autant de motos, qui se sont retrouvés pour assister aux différentes festivités.

Show bikes, stunt, drift
Concours de show bike, spectacles de stunt, de drift, mur de la mort avec notamment la Niglo’s Family, stands d’accessoiristes, de tatoueurs… Il y avait de quoi s’occuper.

À cela s’ajoutaient les concours de bras de fer, les défilés de lingerie, le show sexy féminin et masculin, le feu d’artifice… sans oublier le traditionnel concours des tee-shirts mouillés.

Concerts
Un rendez-vous de motards n’est rien sans du « gros son ». Encore une fois l’organisateur a mis le paquet : Manu Lanvin, qui assurera en 2016 la première partie de Johnny Halliday, le groupe anglais les Quireboys, les Suédois de Dust Bowl Jokies… faisaient partie des nombreux combos à se produire à Montalivet.

Balade en cortège
Le dimanche matin ce fut encore du hors normes ! Un impressionnant cortège de motards a pris la route pour la balade de trois heures dans la région. De nombreux badauds ont pu admirer et surtout entendre cette parade d’engins plus ou moins improbables.

Trois jours trop courts diront certains, et un beau succès pour le MC Outcasts. Ils donnent rendez-vous fin juin 2016 pour la 22e édition du Show bike d’Aquitaine.

Dans la Boutique motomag.com

- Retrouvez le portrait de Serge Schmidt, forain de la Niglo’s Familiy qui fait tourner Le mur de la mort, dans le Moto Magazine n°305 (mars 2014)

 - 
Publicité

Commentaire (0)

La rédaction vous conseille