Décidément, en l’absence de salon, les constructeurs n’ont pas fini de nous surprendre !

Après Kawasaki et sa sportive ZX 10R, BMW et son roadster S1000R, voici que Honda nous présente aujourd’hui un nouveau Bobber ! : le CMX 1100 Rebel.

Si elle reprend les traits et la compacité de la CMX 500 sortie en 2017, la Honda CMX 1100 Rebel épurée est bel et bien motorisée par le bicylindre parallèle 1084 cm3 de… l’Africa-Twin ! disponible en version DCT ou boîte mécanique, il produit, dans cette version, 87 chevaux et 10 m. kg de couple et Honda nous promet déjà un « punch incroyable » à mi-régime, sans oublier la sonorité de son échappement.

Accessible
Basse de selle (700 mm) et compacte au niveau de ses dimensions comme de son poids (223 kg tous pleins faits), la Honda CMX 1100 Rebel a été “délibérément” conçue comme une moto à double personnalité, mais facile à appréhender.

À l’instar de celle de sa petite sœur, la partie-cycle de cette “grosse” Rebel reste assez basique, avec un cadre en acier tubulaire rigide, une fourche avant à cartouche de 43 mm, deux amortisseurs arrière à réservoir séparé et un simple disque avant pincé par un étrier à quatre pistons à montage radial.

JPEG - 169.6 ko

Electrolux
Derrière son style épuré se cache une foule de technologies de pointe : accélérateur électronique, 4 modes de conduite dont un personnalisable par l’utilisateur, système de contrôle de couple à 3 niveaux, régulateur de vitesse de série et une multitude d’accessoires en option pour l’adapter à votre style.

Tarif
CMX 1100 Rebel : 10 499 € (DCT + 1000 €)

Disponibilité
Mars 2021

Publicité

La rédaction vous conseille

Commentaire (1)