Un nouveau Team français
La France abordait cette course avec un team complètement renouvelé, Laurent Pidoux a cédé les commandes à une ancienne gloire des GP cross, Jean Jacques Bruno. Parmi les pilotes seul Stéphane Blot fait figure « d’ancien », Adrien Chareyre et Fabrice Lecoanet ont tous les deux moins de 20 ans.
J.J. Bruno confiait qu’avec la plus jeune équipe du plateau il préparait l’avenir même s’il manque au super motard une structure « équipe de France » comme celles qui existent en vitesse ou en cross et dont sont issu les tops pilotes d’aujourd’hui.
Inutile de présenter Stéphane Blot et sa Yam 450 qui font les beaux jours du mondial supermoto. Par contre Fabrice Lecoanet qui courait encore en 50 il y a à peine deux ans , s’est bien mis en main sa grosse KTM, quand à Adrien Chareyre, il a régalé les spectateurs au guidon de sa Husqvarna, Du haut de ses 19 ans il ne craint pas de se frotter à des pointures du mondial et même les passer comme lors de la dernière finale où il réalise le holeshot.
En inter open, c’est le jeune Thomas Chareyre (16 ans) qui ramène un carton plein à la SIMA, avec la victoire dans les deux manches, il termine devant son compatriote Nicolas Poudevigne et l’espagnol Santi Tona.
Malheureux avec un abandon en deuxième manche, Kevin Berthomé remporte la finale à l’américaine de l’inter open.
Christophe Poirier correspondant 73