L’association Sport moto sécurité (SMS) de l’Yonne organise, le dimanche 6 juin 2010, une journée de formation plutôt originale : son co-responsable, Hubert Noyrez, a obtenu l’ouverture du Centre national de formation motocycliste de la police nationale à Sens.

Hubert propose donc de suivre, contre la somme de 65 euros, une journée d’initiation au trial et à l’enduro en compagnie des policiers formateurs. Non, vous n’apprendrez pas à vous échapper en bécane menottes aux poignets, ni à circuler entre les files de voitures… Cependant, les techniques de tout-terrain (équilibre, maniement, freinage…) peuvent être appliquées à la route, dans la mesure où on ne s’exerce pas à faire du freestyle entre les véhicules, bien sûr !

Attention, le nombre de places est limité à 40, y a donc urgence pour ce qui veulent passer un we en bleu, avec pour le même prix, le discours de la DSDCR en écho… Sans commettre toutefois d’excès de vitesse, la police veille.

Renseignements : www.sms89.org

Nota de la rédaction : on vous conseille plutôt un stage de perfectionnement à la conduite AFDM, 100% civil et sans caution de la politique répressive du gouvernement

Publicité