À plus de la moitié du championnat, c’est au tour de l’Union Motocycliste de l’Ain d’organiser les 13 et 14 juin 2015, à partir de Cerdon, la 77e édition du vétéran des rallyes, le célèbre rallye de l’Ain.

Nouveau format
En 2015, on retrouve un schéma d’épreuve identique à celui qui avait fait le succès de l’édition 2014, avec différentes boucles qui passent dans deux spéciales que les pilotes reconnaîtront dans un premier tour non chronométré. Ensuite ce seront 500 km de parcours et 14 spéciales : 8 de jour et 6 de nuit. Un programme sportif intense fait aussi pour les amateurs de routier costaud !

En conséquence, la formule fait de nombreux adeptes avec 150 engagés. Car, en plus de compter pour le Dark Dog Rallye Moto Tour, l’Ain accueille le Challenge ligue Rhône-Alpes ainsi que le Challenge central team qui se dispute sur les rallyes du Beaujolais, de l’Ain et des Volcans.

Du beau monde
Pas facile de faire un pronostic entre les favoris, compte-tenu également de conditions météo souvent changeantes sur place (même si la date est reculée par rapport aux éditions précédentes). Toutefois, le quintette du classement provisoire, constitué de Christophe Velardi (Ducati Moto Prestige Ajaccio/Multistrada), Laurent Filleton (KTM 1290 Superduke-KTM Team France), Florent Derrien (KTM 690 Duke R-KTM Team France), Julien Toniutti (Yamaha Racing-2B Moraco-Team Deletang/MT 09) et Bruno Schiltz (MV Agusta Paris Nord Moto-Ultimate Driver/Brutale 800) devrait encore donner le ton.

Mais il ne faudra pas négliger les pilotes locaux Mickaël Augras (KTM 690 SMC R) et Maxime Delorme (KTM 690 SMR), mais aussi, régulièrement aux avant-postes, Benoît Nimis (Yamaha MT 09), Renaud Neuman (Aprilia Tuono), Sébastien Fassouli (Aprilia Tuono), Daniel Blanchon (Honda 1000 CBR R). À surveiller également les retours de Franck Coudert (Ducati 1200 Multistrada), Luc Deina (KTM 450 EXC) ou encore Denis Jover (Honda 450 CRM).

Pour en savoir plus, rendez-vous donc ce week-end dans les monts du Bugey ou plus précisément à Cerdon où se dérouleront, dès vendredi 14h, les vérifications, et dès samedi 10h30, le départ de ce nouveau round du Dark Dog Rallye Moto Tour.

Pour plus de renseignements
- Rallye-moto-tour.com
- Umain01.fr

Dans la Boutique Motomag.com
Commandez le road-book électronique/GPS des rallymen au tarif Motomag : le Tripy

 - 
Publicité

Commentaire (0)