Pour les pilotes, le rallye du Dourdou, du 15 au 17 juillet à Villecomtal dans l’Aveyron, c’est tout d’abord le plaisir de faire de la moto quel que soit son niveau et sa machine. Pour les spectateurs, c’est l’occasion de profiter d’un évènement unique et convivial.

Villecomtal, le village-rallye
Le moto-club de Villecomtal a tout prévu : campings pour accueillir les pilotes et zones publiques pour les spectateurs, sans oublier le traditionnel aligot pour clôturer l’épreuve : ici tout le village est derrière le rallye et vit la semaine entière au rythme de l’épreuve !

Un championnat encore très disputé
Mais n’oublions pas que le Dourdou marquera surtout le passionnant dénouement d’un championnat 2016 de six épreuves où tout reste à faire dans de nombreuses catégories.

À commencer par le titre Élite où la lutte sera serrée pour la 3e place entre Maxime Mettra (Kawasaki 650 Versys - Team Helit Motos-Challenge 24) et Laurent Filleton (KTM 1290 Superduke R - KTM Team France) sans oublier les deux principaux protagonistes pour le titre, Christophe Velardi (Ducati 1200 Multistrada - Team Moto Prestige Ajaccio) et Bruno Schiltz (Aprilia 1100 Tuono - Team Kiwi Helmets) qui se tiennent en 9 points.

Les deux compères du JMP Racing se retrouvent également en tête du classement SW Motech Roadster, mais à 1 seul point de différence et ce, cette fois, en faveur de Bruno.

Dans les autres catégories, il faut aussi s’attendre à de nombreux duels. En 125, Germain Perrot (Husqvarna 125 SMS) et Romain Cauquil (Yamaha 125 YZF) sont séparés d’1 seul point.

Également en Top-Sport où Laurent Guinot (Aprilia 1000 RSV) a pris quelques longueurs d’avance sur Maxime David (Kawasaki ZX-6R).

De même en Mono où Tanguy Brebion (Husqvarna 510S) devrait assurer le titre, même si la lutte derrière promet d’être chaude entre Sonia Barbot (KTM 690 Duke R - KTM Team France), Frédéric Ber (Yamaha YZF 450) et Florent Derrien (KTM 690SM - ASMACO / La Sarthe / Motomag) qui se tiennent en 4 points.

Chez les Scooters, Classiques, Anciennes et Vétérans rien n’est non plus joué.

Le dénouement sera donc à suivre sur place à Villecomtal où la remise des prix du rallye et du championnat se déroulera le dimanche 17 Juillet à partir de 10h.

- Le rallye du Doudou sur Internet : http://www.rallyedudourdou.fr/
- Le championnat de France des Rallyes : http://www.rallyes-routiers.com/

 - 
Publicité

Commentaire (0)