Le Yamaha Supersport Pro Tour 2017 offre l’opportunité de tester sur piste les modèles les sportives de la gamme Yamaha, à savoir l’inédite R6 et l’emblématique R1.

Expérience unique
Dotée de technologies directement issues de l’YZR-M1 de MotoGP, d’un moteur CrossPlane, d’un châssis ultra-compact et de systèmes électroniques high-tech, l’YZF-R1 propose une expérience de pilotage hors normes. Son électronique embarquée ou encore ses 199 kg tous pleins faits et son empattement de 1 405 mm en font une machine de Superbike unique en son genre.

L’YZF-R6 quant à elle est forte de trois titres de championne du monde Supersport. Redessinée, racée et toujours plus redoutable, la R6 2017 est très attendue.

Ces machines sont à disposition de tous à l’occasion du Yamaha Supersport Pro Tour. Différents groupes de niveaux sont constitués afin que chacun utilise la piste en toute sécurité et avec plaisir.

Afin de profiter au maximum de l’évènement, les participants peuvent également rouler avec leur propre Yamaha : roadsters et sportives à partir de 300 cm³.

Modèles à l’essai
- YZF-R1 millésime 2017
- YZF-R6 millésime 2017

Informations pratiques
Pilotes professionnels et équipe Yamaha encadrent les participants tout au long de ces journées d’essais.
Cinq sessions de 15 minutes de roulage sont prévues pour chacun.
Les réservations des YZF-R1 et YZF-R6 se font uniquement sur place en fonction des disponibilités.
Pour tout prêt de moto, une caution de 600 € est demandée, en chèque ou en espèces.

Inscription
- Pour s’inscrire, rendez-vous chez les concessionnaires Yamaha.

Conditions requises
- Posséder une licence FFM ou souscrire à un Pass circuit FFM (les assurances personnelles ne sont pas acceptées).
- Remplir une décharge de responsabilité sur place.
- Posséder un équipement de sécurité adapté à la pratique sur piste : casque homologué + combinaison en cuir (1 ou 2 pièces) + gants en cuir + bottes + dorsale.
- Pour des raisons évidentes de sécurité, une attention toute particulière sera apportée à l’état des machines (état des pneumatiques, des freins, pas de fuites de liquide…).

Publicité

Commentaire (0)

Publicité