En images

Moto X83 : moto personnalisée et assurable Moto X83 : les salariés préparateurs Moto X83 : une « mutopie » devenue réalité Moto X83 : démo hors piste

Le phénomène vintage se propage et se développe depuis quelques années à un rythme continu. Pas une publicité, pas un clip, un film, un événement sans qu’une moto « brad stylée ou customisée » n’apparaisse au premier ou en arrière plan.

La Mutuelle des Motards, soucieuse de comprendre ce phénomène durable, avait décidé d’être présente sur l’édition 2015 du Wheels and Waves pour rencontrer, discuter, regarder, examiner des centaines de motos présentes sur l’événement. Un problème majeur est apparu comme une évidence : Est-ce que ces motos pas toujours exactement « street legal » sont assurées en cas de pépin ?

Comment assurer sa moto préparée ?
Au vu des transformations et des nombreuses libertés prises par leurs propriétaires, la question reste entière. Quid de ces milliers de riders qui, une fois lâchés sur les routes, ne connaissent pas les risques et les conséquences dramatiques qu’ils encourent à négliger leur assurance ? Etre assuré, ça n’est pas uniquement avoir une carte verte pour circuler. Une assurance n’est pas un permis de rouler.

Forte des informations et des enseignements recueillis en prise directe avec les concepteurs et les propriétaires de ces machines originales, les experts de la Mutuelle des Motards ont entrepris une démarche tout à fait innovante.

Des salariés passent à l’atelier
Loin du registre de la morale ou de l’intention de brimer la créativité de ces passionnés, la Mutuelle des Motards a accompagné l’initiative de salariés volontaires de son entreprise qui ont conçu et construit une moto personnalisée.

Une moto baptisée X83, sur une base de Yamaha XS 650, avec un budget ultra limité et une conception de la transformation qui fait la démonstration de ce qui est ou ce de ce qui n’est pas tolérable en terme de fiabilité et de sécurité.

Cette moto est une preuve par l’exemple que la Mutuelle des Motards veut présenter à ces initiés pour leur dire : « voilà jusqu’où on peut aller sans mettre sa vie en danger ». Mais aussi et surtout : « voilà jusqu’où vous pouvez aller pour être bien assuré ».

Le premier contrat d’assurance « prépa »
Et parce qu’elle a toujours innové pour les propriétaires de deux-roues motorisés, la Mutuelle des Motards a également conçu ce qui est le premier et le seul contrat du marché à assurer les motos personnalisées.

Ce contrat nommé naturellement « Ma Perso » sera commercialisé dès le mois d’octobre 2016 et sera présenté en avant première sur le stand de la Mutuelle des Motards du Wheels & Waves 2016. Rendez vous au Wheels and Waves sur le stand de la Mutuelle des Motards (Cité de l’Océan, village exposants). Ou restez connectés à Motomag.com !

Le Wheels and Waves 2016 sur Motomag.com c’est aussi

- Diaporama Wheels & Waves 2016 : hype, hype, hype, hourra !
- BMW R NineT Concept Lac Rose : hommage au Paris-Dakar eighties

Publicité
Publicité