En images

BMW R NineT Concept Lac Rose : face à face BMW R NineT Concept Lac Rose : nineT enduro BMW R NineT Concept Lac Rose : vintage BMW R NineT Concept Lac Rose : profil de baroudeuse BMW R NineT Concept Lac Rose : équipements à dispo

Le Lac Rose, au Sénégal, est un haut lieu touristique bien connu des motards aventuriers : il était l’endroit par où arrivaient les concurrents lors de la dernière étape du rallye-raid Paris-Dakar, du temps où « Dakar » n’était pas une marque mais bien un rallye-raid en territoire africain.

R 100 GS
BMW rappelle qu’en 1985, la première moto à terminer le rallye fut une R 100 GS, la n°101, aux mains du pilote belge Gaston Rahier. C’était une époque où il était autorisé d’inscrire une marque de cigarettes en gros sur le réservoir, ainsi que le nom d’un magazine coquin…

R nineT
Pour rendre hommage à cette machine historique, et donner une nouvelle direction plus orientée trail à la dominante néorétro que la marque allemande a prise depuis l’arrivée de la R nineT, BMW a donc choisi de présenter une moto de cette gamme baptisée Lac Rose. Elle l’a fait en marge du Wheels & Waves de Biarritz, début juin 2016, bien loin du Sénégal ou des terres qui se destinaient à ces machines à l’époque.

Flat refroidi par air
Concrètement, la Lac Rose est une 1200 R nineT, donc un flat refroidi par air, équipée d’accessoires qui devraient prochainement arriver au catalogue de la marque : selle monoplace et porte-paquet arrière, bulle haute, suspension à grand débattement siglée Öhlins, jantes à rayons tangentiels et pare-cylindre.

Le rendu est magnifié par une peinture bi-ton aux couleurs de la GS originelle, celle d’un vieux cigarettier partenaire du sport moto, dont le nom n’apparaît plus sur le réservoir. Le trail reçoit même les plaques numéro d’époque. Bref la BMW R nineT est redevenue la GS mais dans ses premiers coloris.

Le Wheels and Waves 2016 sur Motomag.com c’est aussi

- Diaporama Wheels & Waves 2016 : hype, hype, hype, hourra !
- La Mutuelle des motards prend la vague !

Dans la Boutique Motomag.com

- Pour s’amuser, le recueil d’illustrations « Les Flat-Twins » de Philippe Gürel

Publicité

Commentaire (0)

Publicité