En images

visuel visuel

Elon Musk, le fondateur de Tesla, a réussi à apporter du rêve dans le domaine de la mobilité électrique. Ses voitures s’arrachent comme des petits pains malgré un tarif très haut perché.

Oui, la mobilité électrique peut apporter du rêve. Tesla en apporte la preuve, avec 325 000 pré-réservations enregistrées pour son futur Model 3. Reste qu’Elon Musk, le charismatique fondateur de la marque, ne semble pas s’intéresser à la moto… Pourtant nul doute que l’entrepreneur, auquel tout semble réussir, saurait renouveler le genre.

Dans l’attente de cet éventuel élargissement de gamme, c’est un designer londonien qui nous livre sa vision de la moto Tesla. Jans Shlapins a baptisé sa machine Model M.

Pour ce travail 100 % prospectif, le jeune homme de 28 ans a imaginé placer, au cœur du cadre en aluminium, un moteur électrique lithium ion de 201 ch. La Model M se distingue aussi pas ses jantes en fibre de carbone et un espace de rangement pour le casque à l’emplacement du faux réservoir.

Sa silhouette n’est pas sans rappeler celle de la Voxan Wattman, prototype de moto électrique dessiné par Sacha Lakic, présenté au salon moto de Paris 2013 par Venturi, nouveau propriétaire de la marque française, et dont le développement a été abandonné depuis.

On vous laisse apprécier la ligne dela Tesla qui, si elle était produite, serait assurément hors normes.

Dans la boutique motomag :

[- Retrouvez d’autres machines étonnantes dans MAXI MOTO n° 1 – Le culte de l’exception - >http://boutique.motomag.com/presse/946-maxi-moto-n-1-le-culte-de-l-exception-novembre-2015.html]

Publicité
Publicité