Chute de Demeester

Le tournant majeur intervient à l’orée de la dernière demi-heure, lorsque "Sandman", qui s’est enfin échappé des griffes de son cadet, chute avec un attardé et ne parvient pas à repartir immédiatement. Potisek, affaibli après ce mano a mano et résigné à la seconde place, voit en cette occasion la possibilité de gagner la course et reprend du poil de la bête. Au contraire, Demeester, épuisé par les nombreuses tentatives pour redémarrer la moto, laisse filer la victoire et s’incline pour la première fois dans cette épreuve en six éditions.

Le dernier accessit revient au pilote Kawasaki Yves Deudon, auteur d’une course sage comme à son accoutumée. Véloce et régulier, il se débarrasse de Pierrick Paget qui accuse une baisse physique en vue de l’arrivée. Il bénéficie aussi des ennuis puis du retrait de Moussé.

La grosse surprise vient du novice dans la discipline, Jean-Charles Gilbert. Nouveau coéquipier de Deudon chez les Verts, le champion de France Enduro Junior 2006 fait montre de belles capacités dans la silice et d’une vitesse qui lui permettent de jouer placé en attendant mieux. Il faut bien avouer que, par endroit, la ressemblance avec les spéciales d’Enduro a aussi dû l’aider. Il devance Damien Prévot, toujours en vue lors des courses de Fort Mahon et Loon-Plage, qui profite au mieux de son style fluide, bien nécessaire pour slalomer dans les sous-bois du Médoc.

Bonne prestation, également, pour Anthony Jahnichen, au guidon de sa 250 cm3 deux-temps. Il profite de la maniabilité de sa machine pour devancer le tout aussi jeune Fabien Couderc, plus habitué des circuits de Motocross au niveau national, et le régional de l’étape, Richard Barraud, licencié au Moto Club des Esteys.
Il ne reste à tous qu’un dernier entraînement, lors de la course d’Hossegor les 20 et 21 janvier prochains, qui accueillera la troisième manche du championnat avant la finale de l’Enduropale au Touquet, les 10 et 11 février 2007.

- Amoureux de Tout terrain, commandez en ligne le mag TT en DVD "Moto Raid"

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus
Publicité