En images

Radar automatique vs pelleteuse

Attaque spectaculaire d’un radar dans le Haut-Rhin. Un cinémomètre automatique, situé à Wintzenheim sur la RD 417, dans le sens Munster-Colmar, a été détruit à la pelleteuse dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 mars 2013.

Attaque nocturne.
Selon les témoins, cet assaut, qui n’a laissé aucune chance à la « boîte à images », aurait été lancé aux environs de 4 heures du matin. Les gendarmes de la brigade de Wintzenheim-Ingersheim sont arrivés sur place à 5 heures. Ils n’ont pu que constater les dégâts.

Bouc émissaire
Ce n’est pas la première fois que ce radar est vandalisé, selon notre confrère de L’Alsace.fr : « Le ou les vandales ont volé une pelle sur chenilles stationnée à quelques centaines de mètres et ont arraché le radar ». Cet endroit est bien connu des motards puisque c’est la route d’accès vers le Col de la Schlucht, vers le Lieu dit la Forge.

Seconde victime la nuit suivante
La nuit suivante, du dimanche 3 au lundi 4 mars, un autre dispositif a été vandalisé à Ostheim, dans le sens Sélestat-Colmar sur la RN 83. Cette fois-ci, c’est le tout nouveau radar discriminant qui a été pris pour cible. Installé vendredi dernier, cette machine infernale n’avait pas encore englouti sa masse de plaques d’immatriculation.

Modus operandi similaire
L’opération, à l’instar de celle de Wintzenheim, s’est passée en vision nocturne. Les vandales avaient également prévu d’utiliser un engin de chantier stationné à proximité, un tracto-pelle en l’occurrence. Mais, n’arrivant pas à démarrer la bête, ils se seraient rabattus sur un véhicule puissant pour arracher la boîte flasheuse grise à l’aide de câbles.

(Source : www.lalsace.fr)

Photos Eric HECKER

Publicité
Publicité