Les Amis de la Moto, organisateur du 1er salon Vintage Moto Show, le 13 mars à Wasquehal dans le Nord, ont monté ce salon en à peine un mois. Un record et surtout un beau succès à l’arrivée !

Bruno Perlinski, le président du club, était tout sourire lorsqu’il a vu, dès l’ouverture des portes, les allées de la salle d’exposition se remplir. Les visiteurs sont venus à Wasquehal en profitant d’un soleil hivernal qui a brillé toute la journée pour admirer la soixantaine de motos superbement restaurées.

Les copains
Sans aucun doute, le réseau des amateurs de motos anciennes a fonctionné à merveille. La Confrérie des Vieux Clous, Caiman et bien d’autres associations avaient réuni les plus belles machines que possèdent leurs membres.

Pièces rares
La part belle était faite aux anglaises, mais aussi à des raretés comme les Bimota SB2, une Norton F1 à moteur rotatif ou bien encore une Peugeot MD2 380cm3 de 1913, superbement restaurée par Thomas. C’est sur un site connu de petites annonces qu’il a pu dénicher le cylindre neuf qui lui manquait. À côté des machines exposées, on pouvait également trouver une bourse de pièces.

Les voisins
Les amis belges, dont la frontière ne se trouve qu’à quelques kilomètres, étaient aussi bien représentés. Il était d’ailleurs possible de négocier la mythique 650 XS de l’un d’entre eux. Partant à la retraite au Portugal, il souhaitait vendre sa machine.

Les Amis de la Moto, tant cet événement a rencontré son public, devront pour la prochaine édition se mettre à la recherche d’un nouveau lieu, plus grand, plus spacieux… La rançon du succès !

Dans la Boutique Motomag.com

- À lire l’ouvrage « Motos Nougier (1932-1972) – Le rêve français » par François-Marie Dumas

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité