Un nouveau panneau de signalisation « voie verte » débarque en France. Il signifie que la voie est interdite aux motards et automobilistes.
Ce panneau est vert sur fond bleu et représente un piéton et un cycliste. Pour signaler que les cavaliers sont admis, un panonceau « cavalier » est ajouté.
Le même panneau, barré de rouge, signale pour sa part la fin de la voie verte.
Les voies vertes ont été définies dans le Code de la route (article R. 110-2 ) par un décret le 16 septembre 2004 : « Voie verte : route exclusivement réservée à la circulation des véhicules non motorisés, des piétons et des cavaliers. »
(source : avec Relaxnews)
d autant plus que les cyclistes (certain font exception heureusement) sont les 1er a raler sur les motards qui ne font pas attention a eux, mais ne respecte nullement les pietons en leur rasant le derriere sur les voies pietons (...)
- 25/07/2008
C’est au Jamel Comedy Club qu’ont été récompensés les gagnants de la deuxième saison de Mixtaroute organisé par GEMA* Prévention. Scooter 50 cm3, formation au permis A, platine de DJ, casques audio… tels étaient les lots récompensant les meilleurs mix.
« Une automobile avec deux roues, » titrait la « réclame » de la marque allemande Maico. Plus célèbre aujourd’hui pour ses motos de cross et d’enduro, le constructeur a pourtant commercialisé d’excellentes routières, dont cet incroyable « automotoscooter », qui fut tout de même produit de 1950 à 1958.
Skyteam est un constructeur chinois plus ou moins spécialisé dans la réplique de petites cylindrées japonaises du genre loisir (VanVan, Dax ou autres mini motos routières et trails). Entre autres productions exotiques, il nous propose cette réplique alléchante, tout au moins par l’image et le prix, du superbe et très performant 50 Honda Dream.
Les scooters pliables et parachutables des troupes aéroportées de la Seconde Guerre mondiale ont inspiré l’industrie des loisirs.
On peut être un grand champion, voyager à travers le monde et ne pas oublier d’où l’on vient. Le récent vainqueur du Championnat du monde d’Endurance, Vincent Philippe, fait ainsi la promotion du département du Doubs. Nous l’avons rencontré au salon de la moto de Paris.