Les policiers de la Seine-et-Marne (77) viennent de recevoir un nouveau radar qui pourra évaluer la vitesse d’un véhicule à plus d’un kilomètre de portée. Dans sa rubrique régionale, le site leparisien.fr annonce, le 31 décembre 2013, que les forces de l’ordre viennent de recevoir un nouveau radar jumelle : l’Ultralyte Compact du fabricant Mercura.

D’une valeur de 7.500 €, ce léger radar (1 kilogramme) est donc capable de voir beaucoup plus loin que les plus anciens modèles qui, eux, annonçaient une portée de 400 mètres en moyenne. De quoi « sniper » les usagers de la routes avant même que ces derniers n’aperçoivent les tuniques bleues. Autre option utile à connaître, l’Ultra Lyte est capable de mesurer la vitesse de deux véhicules l’un derrière l’autre.

Pour les veillées nocturnes, la maréchaussée du Val-de-Marne (94) a également reçu un Lumaphore capable d’éclairer une zone de plus de 2.400 mètres carrés. Le radar pourra donc être efficace de jour comme de nuit.

Voici donc un dispositif de plus dans l’armada de la sécurité routière… Les radars automatiques, dont le nombre restera autour de 4.200 pour 2014, bénéficieront également d’une modernisation tout au long de l’année. Des nouvelles générations viendront remplacer les anciennes. On arrête pas le progrès.

(Source : leparisien.fr)

Publicité
Publicité