En images

Vidéo : la piste d’éducation routière CRS/GEMA Prévention visuel visuel

La piste d’éducation routière CRS/GEMA Prévention propose au public et notamment aux ados, lors du salon de la moto, du scooter, du quad et des équipements de Paris, jusqu’au 6 décembre 2015, une initiation gratuite aux spécificités des motos et scooters.

L’objectif est de transmettre les règles de base d’une conduite en sécurité. « Une initiative qui répond à une réelle urgence : chaque jour, ce sont près de trois jeunes de moins de 25 ans qui perdent la vie sur les routes de France », souligne-t-on au GEMA Prévention.

La piste, ouverte de 10h à 18h, se situe en extérieur, sur la terrasse C2 du Parc Expos de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). On la trouve en empruntant l’allée entre les pavillons 6 et 8.

L’association GEMA Prévention, créée par le Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance (GEMA), s’est associée en 2001 aux Compagnies Républicaines de Sécurité (CRS) pour initier les jeunes conducteurs de deux-roues aux bonnes pratiques en matière de sécurité. Chaque année, une trentaine d’opérations sont ainsi organisées dans l’Hexagone, touchant plus de 10.000 personnes.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité