Déployé sur près de 40 000 m² et réunissant 150 exposants, le 23ème salon de Lyon (Rhône) a mis les bouchées doubles pour combler les passionnés. Les amateurs de motos et scooters sont venus admirer les nombreuses nouveautés des constructeurs mais aussi découvrir l’espace deux-roues électrique et le village des créateurs.

Animations
Les animations, particulièrement marquantes cette année, contribuent à la notoriété grandissante de l’évènement. L’aménagement d’une piste « indoor » de 6 000m² a permis à 150 pilotes d’enduro de s’affronter. Les amateurs de « stunt » n’étaient pas en reste, Lyon ayant accueilli quelques grands spécialistes européens du genre. Un espace Custom mettait également à l’honneur les plus belles réalisations françaises et étrangères de la « Kustom culture ». Les Italiens de PDF ou les Allemands de Mainhattan Choppers ont tout particulièrement marqué les esprits avec leurs préparations.

Anniversaire
A noter également, une rétrospective dédiée à la légendaire Yamaha TY qui fête cette année ses 40 ans. La fameuse DTMX du constructeur aux 3 diapasons était également à l’honneur. Sans oublier un hommage aux motos qui ont fait le « Paris-Dakar » exposées sur 500 m² dans un vrai décor berbère : tente touareg, sable, camions, bivouac…

Pilote de légende
Lors du salon, nous avons également rencontré un pilote de légende : le célèbre trialiste lyonnais Charles Coutard au palmarès impressionnant : 10 fois champion de France, 3 fois vainqueur d’épreuves mondiales et, plus insolite, le premier à s’être installé au guidon d’une moto trial pour… monter sur la Tour Eiffel. Pour les fans, sachez qu’il sera présent cette année, les 8 et 9 octobre prochain, sur le 17ème Ventoux Trial Classic (VTC) où il exposera quelques motos de sa collection personnelle et présentera, dans le cadre d’une soirée spéciale, son histoire de trialiste. Bultaco, sa marque de cœur, occupera une place prépondérante dans ce récit.

FFMC
Comme l’année précédente, l’antenne du Rhône de la FFMC 69 assurait la consigne gratuite des casques, ainsi que l’organisation et la sécurité du parking moto. Elle tenait également un stand en partenariat avec la Mutuelle des Motards. Les adhérents et militants ont répondu aux questions des visiteurs et renseigné un public nombreux.

Pour les organisateurs le bilan de ce salon est très positif. Cette nouvelle édition confirme l’intérêt des Lyonnais pour le deux-roues et pour cet événement qui fédère tous ses amoureux.

Photos : Alain Salomonovitch


Publicité

Commentaire (0)

Publicité