En images

Enduropale - Relais motard 80 : par et pour les motards Enduropale 2013 - Relais motard 80 : sous la tente Enduropale 2013 - Relais motard 62 : une première Enduropale 2013 - Relais motard 62 : à l’abri

Solidarité. Les relais de la FFMC reflètent l’expression d’une chaîne de solidarité motarde reconnue. Ils accueillent les motards pour qu’ils puissent se reposer, se réchauffer, se désaltérer, s’informer sur les conditions de circulation ou d’approche du Touquet et, le cas échéant, procéder à de petites réparations.

Relais de la FFMC Pas-de-Calais

Cette année, pour la première fois, la FFMC 62 a tenu son relais sur la commune de Leparcq (anciennement Saint-Pol-sur-Ternoise). Un pari gagné pour l’antenne car elle a réussi à organiser son relais en toute d’indépendance vis-à-vis de la préfecture. Pourtant, celle-ci n’a pas lésiné pour leur faire concurrence en installant un relais motard, fortement signalé, sur le site historique, quelques kilomètres en amont.

Pas dupes. Mais les motards ne se sont pas laissé tromper : les « Relais Motard Calmos » sont depuis plusieurs années une institution reconnue aux yeux des habitués de l’Enduro et des sympathisants du mouvement.

Fréquentation. Cette année, ils étaient 900 à s’être arrêtés pour prendre un chocolat, un café, se réchauffer et discuter moto. Ce fut l’occasion de nombreux échanges sur notre passion commune. Mais également de faire connaître les différents organes du mouvement FFMC présents dans la région : l’AFDM et ses formations, la Mutuelle des motards et ses nombreuses offres d’assurance dédiées aux motards et, bien sûr, la FFMC pour informer sur les luttes en cours et les enjeux de l’année 2013.

Dernière pause. L’ambiance chaleureuse a permis aux motards de terminer les cinquante derniers kilomètres en toute sécurité.
Les organisateurs se réjouissent de la responsabilisation des motards présents cette année ; tous portaient des équipements adaptés et contrairement aux années précédentes, la présence des pompiers ne fut pas nécessaire !

William Tournier - Correspondant Nord

Relais FFMC de la Somme

La FFMC Somme a tenu son relais sur l’Aire de la Baie de Somme, sur l’autoroute A16, à 5 km d’Abbeville entre les sorties 23 et 24. Elle a réussi à tenir son relais avec l’aide de ses partenaires privés, le soutien de la Sanef (Société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France) et du Conseil général de la Somme.

Succès. Le relais d’Abbeville a vu sa fréquentation augmentée et, de fait, a eu le plaisir d’offrir plus de 1800 boissons chaudes.

Merci. La FFMC a tenu à remercier l’ensemble de ses partenaires, et ses annonceurs habituels pour leur présence, ce qui a permis un tel résultat et une telle efficacité sur le relais.
Les motards le savent bien, les Relais Motards Calmos participent à faire de l’Enduropale une réussite du point de vue de la sécurité routière.

Laura Fontaine - Correspondant Somme

Une troisième

À noter qu’un troisième relais, tenu par la FFMC Nord, a eu lieu sur la Commune de Saint-Inglevert (Pas-de-Calais) au niveau de l’aire des Deux Caps, sur l’Autoroute A16 (sens Calais – Boulogne).

Publicité
Publicité