Une photo dans un magazine de moto nippon, il n’en faut pas plus pour affoler les compteurs ! La Toile Mondiale s’emballe, et prévoit l’arrivée d’une Kawasaki Z900RS, un roadster naked néorétro, qui déboulerait en Europe au salon EICMA de Milan 2017 (le 8 ou 9 novembre, donc).

L’année dernière, déjà…
Mais avec la marque verte, il s’agit d’être prudent. En 2016, la rumeur se faisait persistante quant à l’apparition de ce roadster néorétro. On parlait même d’une Z900RS boostée par un Super charger.

Qu’attend Kawa ?
Il faut dire que ce type de machine manque cruellement dans la gamme de la marque verte, dont le passé ne manque pourtant pas d’identité propre à asseoir une réputation vintage : Z1, H1 voire 1300 Z… ces dénominations fleurent bon les sulfureuses seventies et eighties. Un historique mâtiné de nostalgie sur lequel s’appuient d’autres marques pour lancer leur gamme néorétro, avec un retour certain en termes de ventes sur le Vieux Continent.

Bref, ce roadster naked, à la ligne néorétro inspirée des anciennes Z1 (échappement à double sortie) voire Zephyr (réservoir), serait doté d’un cadre tubulaire et d’un moteur 4-cylindres 900 cm3 (celui de la Z900 ?). Il sera forcément Euro 4 et pourvu d’ABS : c’est obligatoire en Europe. Pour le reste de la fiche technique, on attendra novembre prochain…

Publicité

Commentaire (0)

Publicité