La rumeur court sur le web et affole les fans de la marque verte : Kawasaki préparerait le retour d’une dénomination mythique, la 900 Z, inspirée de la 900 Z1 de 1972.

Du côté de l’usine d’Akashi au Japon, on plancherait sur un roadster un brin pêchu au look néorétro de 900 cm3, segment délaissé par Kawa, qui annonçait récemment la fin de la W800 en créant la série limitée Final Edition.

Le site MCN de Motorcycle News l’annonçait en mai, la 900 Z serait donc de retour. Kawa aurait même déposé le nom de Z900RS.

Si l’on en croit le photomontage publié par nos confrères anglais, le roadster laisse apparaître un compresseur. La ligne, sur cet essai de style, semble prometteuse mais toutefois peu homogène car plus néo que rétro. On espère que ce ne sera pas l’allure de la version finale de la moto…

Super charger
Mais cette nouveauté arriverait assez logiquement dans la gamme de Kawasaki, dans la mesure où la marque verte a développé la technologie Super charger depuis quelques années, qui équipe déjà les fleurons sportifs H2 et H2R, mais aussi la concept-bike futuriste SC-02.

Kenji Tomida, Pdg de Kawasaki Motorcycle, a par ailleurs annoncé, en novembre 2015 au salon de la moto Eicma de Milan, l’arrivée probable de douze nouveaux modèles entre 2017 et 2018. La nouvelle Z900RS néorétro pourrait être l’un de ceux-là. Affaire à suivre, restez connectés à Motomag.com !

Dans la Boutique Motomag.com

- À commander le numéro spécial de Moto Magazine « Kawasaki, lanceur de tendances » (84 pages consacrées à la marque)

- Dans le n°329 de Moto Magazine, un reportage-test de la Kawasaki H2 sur le circuit du Nurburgring ! Pour être sûr de le recevoir, abonnez-vous en ligne !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité