Pour promouvoir la sortie de leurs nouveaux modèles, les constructeurs de motos deviennent de plus en plus actifs sur le digital. S’immisçant entre les campagnes de communication avec du teasing en vidéo et les photos « volées » (qui sont un excellent moyen de créer un buzz), font leur apparition les sites dédiés aux nouveautés. Honda tire le premier en dévoilant fr.hondamotoglobal.com, une plateforme en ligne qui dévoilera en temps, en heure et en direct les nouveautés pour 2017.

L’échéancier est déjà fixé. Il faudra attendre les deux grands salons européens pour en savoir plus sur ces modèles tant attendus : Intermot, à Cologne (Allemagne) du 4 au 9 octobre 2016 et Eicma, à Milan (Italie) du 7 au 13 novembre.

Pour nous faire saliver en guise d’apéritif, Honda a publié une vidéo alléchante :

Que savons-nous vraiment ?
Énonçons les nouveautés qui ne sont plus un secret pour personne :
- le « SUV » X-ADV est une Honda Integra avec des suspensions à long débattement capables de propulser hors des sentiers goudronnés.

- Le web bruisse d’une rumeur qui semble se confirmer : l’arrivée d’une nouvelle Honda CBR 1000 RR Fireblade. Dotée de la technologie la plus moderne, le fleuron hypersport de la firme ailée reviendrait sur le devant de la scène superbike… Date prévue de présentation : le 4 octobre.

La preuve avec cette vidéo embarquée qui donne l’occasion d’entendre le son de la bête :

- Une Honda Africa Twin True adventure est également annoncée. Gageons qu’à l’instar de la BMW R1200GS Adventure, cette nouvelle version du trail qui connaît un très bon démarrage commercial dans sa version basique, sera placée dotée d’équipements à gogo. On devrait avoir la réponse à Milan en novembre.

- La Honda CRF 450 R s’est déjà fait connaître en août dernier. Elle a subi une refonte intégrale. Les amateurs de cross se feront un avis.

Une néorétro à Moto Légende ?
Sur les 6 motos, 4 sont déjà plus ou moins identifiées. Reste deux inconnues : l’une sera présentée à Cologne, l’autre le 18 novembre prochain… après Milan. Une date qui sonne comme un indice, puisqu’elle donne le départ du Salon Moto Légende 2016. Honda préparerait-il une nouvelle moto néorétro dans la lignée des CB 1100 ?

Quant à l’ultime nouveauté Honda, qui sera présentée à Cologne le 4 octobre, mystère absolu. Il en faut tout de même un peu… Mais rassurez-vous Motomag.com s’occupe de tout : nous relaierons la présentation Honda le 4 octobre. Restez connectés !

Publicité
Publicité