Honda France a confirmé, par un communiqué du 16 septembre, que le 2-roues X-ADV serait présenté, pour la première fois en Europe, lors du salon EICMA de Milan du 9 au 13 novembre 2016.

Cette machine correspond à un tout nouveau concept imaginé par la firme nippone : une sorte de SUV du deux-roues motorisé. Imaginez le mariage improbable entre un Integra et une Africa Twin, et vous obtiendrez cet étrange engin.

En novembre 2015, à Milan déjà, le X-ADV alors appelé City Adventure, fut annoncé comme le clou du spectacle, LA nouveauté Honda. L’effort nous avait laissés quelque peu circonspects. Reste que le concept est devenu réalité, et sa première sortie officielle avant commercialisation permettra de se faire un avis plus concret face à la machine définitive, prête à être homologuée.

Le X-ADV prend pour base mécanique le bicylindre en ligne de 745 cm3 capable de développer une puissance maximale de 57,7 ch à 6 250 tr/min pour une couple de 6,93 m.kg à 4 740 tr/min. Pour assumer son côté « Adventure », le X-ADV promet cependant plus de confort, des aspects pratiques conséquents, mais aussi (et surtout) des suspensions à long débattement. En effet, ce nouveau concept a pour vocation de vous emmener en balade le week-end, y compris sur les chemins non carrossables.

Pour rappel, voici la première vidéo de teasing de la machine dévoilée au mois d’août dernier…

Ne reste qu’à patienter jusqu’au mois de novembre pour détailler la machine lors du salon EICMA de Milan.

Publicité

Commentaire (1)

Publicité