Et si l’on se prenait à rêver d’une nouvelle Yamaha R6 qui serait présentée au salon Intermot 2016 (du 4 au 9 octobre à Cologne en Allemagne) ? C’est ce que laisse supposer cette vidéo, publiée le 15 septembre par la chaîne Youtube de Yamaha USA.
Elle présente une nouveauté dans la gamme R de Yamaha et laisse planer le mystère volontairement en attendant la date du 4 octobre 2016.

Voici la vidéo publiée sur le site de Yamaha USA

La firme nippone donne rendez-vous le 4 octobre 2016, ce qui correspond à la journée dédiée aux présentations des nouveautés 2017, en ouverture du salon Intermot en Allemagne.

Il s’agirait donc d’une nouvelle Yamaha R6, la « petite » sportive n’ayant pas reçu de véritable refonte depuis 2008 (mis à part un lifting de bon aloi en 2010). La R6, même si elle ne représente pas un enjeu majeur pour le marché français, devrait en toute logique se dévoiler sous une nouvelle mouture très bientôt…

Comme sa grande sœur la Yamaha R1, cette nouvelle machine devrait recevoir tout l’accastillage électronique désormais de mise sur les sportives (contrôle de traction, ABS Pro, anti-wheeling, …). Mais aussi, rêvons un peu, un nouveau moteur et un nouveau châssis. Côté look, la petite ne devrait pas s’éloigner de la R1.

Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au 4 octobre pour découvrir la nouvelle sportive de la firme aux diapasons. Restez connectés à Motomag.com !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité