Article

Fidèle à sa volonté de conquérir le marché du néo-rétro, Triumph vient de dévoiler une nouvelle gamme Bonneville qui viendra garnir son catalogue 2016. En figure de proue, la Street Twin : une machine dans l’ère du temps qui se veut accessible et customisable à l’envi.

Moteur inédit
Pour propulser cette Street Twin, Triumph a développé un inédit bicylindre parallèle à refroidissement liquide capable de développer 8 m.kg dès 3.200 tr/min. Ce twin, calé à 270 °, promet d’être sobre (36 % de carburant consommé en moins par rapport au bloc précédent).

L’esthétique du bloc n’a pas été oubliée, avec une teinte noire sur les carters et un circuit de refroidissement liquide parfaitement intégré. Le moteur est prolongé par un échappement qui ne gâche en rien la ligne de la machine. L’esprit vintage de luxe est bien là.

Suspensions classiques
En ce qui concerne châssis et suspensions, que du classique. Le moteur est fixé dans un cadre à double berceau suspendu par une fourche et deux amortisseurs. Les Anglais parlent d’un débattement plus long pour plus de confort. Pour le freinage, il faudra se contenter d’un simple disque à l’avant et d’un autre à l’arrière.

High-tech
Sur la Bonneville Street Twin, les Anglais n’ont pas été avares en outils électroniques : ride-by-wire, antipatinage et embrayage anti-dribbling sont en place. Une prise USB complète les artifices technologiques sur la machine.

Stylée et transformable
La Street Twin correspond aux codes esthétiques du vintage : phare rond, garde-boues discrets, réservoir travaillé… L’ensemble reste simple mais rien n’est laissé au hasard.

Pour ceux qui voudraient personnaliser leur machine (et c’est bien là le cœur de cible visé par la marque), Triumph propose un catalogue de plus de 150 accessoires et trois kits de personnalisation : Scramber, Tracker et Urban. Mais à quel prix ?

Triumph n’a pas encore communiqué le tarif en France de la Street Twin, ni sa disponibilité. On en saura sans doute plus au EICMA de Milan, à partir du 17 novembre. Restez connectés à Motomag.com !

Tout sur la gamme Triumph Bonneville 2016

Dans la boutique motomag :

- Commandez le T-shirt Triumph Bonneville mode vintage

La rédaction vous conseille

Publicité