Pas nécessaire d’être patient pour découvrir l’une des nouvelles motos au catalogue de Triumph en 2017. Dès le 19 octobre (dans 2 petits jours !), les Britanniques vont présenter une « beauté fatale ». C’est en tout cas ce que promet le teaser vidéo dévoilé sur la chaine Youtube du constructeur le 29 septembre dernier :

Néorétro
Alors, de quel modèle s’agit-il ? Quelques indices sont à extirper de ces 30 secondes de vidéo. Clairement, nous aurons affaire à une moto néorétro. En témoignent le phare rond, les soufflets apposés sur la fourche ou le réservoir au look vintage. D’où l’hypothèse d’un bobber de série.

Bobber

Souvenez-vous, en juillet 2015, quelques photos volées avaient été dévoilées sur Internet. Elles montraient une moto néorétro aux allures de bobber.

Longue, basse et vintage, cette « beauté fatale » jouerait donc dans le classic et l’épuré. Parions ici sur le twin parallèle de 1200 cm3 (96 ch à 6 750 tr/min et 11,4 m.kg à 4 950 tr/min) qui équipe déjà la superbe Thruxton R. Triumph continuerait donc de surfer sur une tendance qui lui réussit plutôt bien.

Stratégie de communication
À l’instar de Yamaha avec la R6, les communicants de Triumph ont choisi la période d’accalmie entre les salons européens de la moto Intermot à Cologne et Eicma à Milan, pour faire de l’audience sur la Toile mondiale.

Une bonne stratégie pour ce type de moto qui n’est pas à proprement parler une nouveauté mais plutôt une évolution, et qui aurait pu être noyée dans le flux de nouvelles machines dévoilées d’un bloc le 8 novembre en Italie. En ce qui concerne cette Triumph, ne reste plus qu’à patienter deux petits jours pour découvrir la « beauté fatale ». Restez connectés à Motomag.com, on vous en dit un peu plus dès mercredi !

Pour les plus impatients, la Triumph sera présentée en live streaming sur ce site : fortheride.com

Publicité

Commentaire (0)

Publicité