Un jour seulement après l’annonce du retrait de Casey Stoner en fin de saison de MotoGP, la championne du monde de Motocross, Ashley Fiolek, annonce elle aussi son intention d’arrêter la compétition en Outdoor US.

Non respect des femmes ?
La double championne du monde, double médaillée d’or aux X-games serait en désaccord avec le promoteur de l’unique championnat féminin US, pour des questions d’organisation et d’horaires. « Nous n’avons qu’une seule séance d’essais de dix minutes cette année. Trente minutes après on doit être derrière la grille de départ pour la 1re manche. C’est totalement ridicule. Si quelque chose ne va pas sur la moto, on n’a pas le temps pour faire des réglages. De plus la 1re manche est avant la cérémonie d’ouverture et la 2e est pendant l’entracte. Ce n’est pas normal », explique la championne.

À 26 ans, la pilote sponsorisée par Honda et RedBull (comme Casey Stoner) ne met pas un terme à sa carrière pour autant. Elle continuera à participer aux X Games qui viennent d’ajouter 6 villes étapes à leur calendrier.

Pression sur le championnat
La championne a par ailleurs fait remarquer via Twitter que ce type d’événement organisé et largement diffusé par la chaîne ESPN rapporte plus à la pilote en une course que lors d’une saison complète de championnat Outdoor.

Apprenez en plus sur l’intrigante Ashley par le biais de ce portrait vidéo.

source lebigusa, photo Freegun

Publicité

Commentaire (0)

Publicité