Quand arrivera-t-il enfin à décrocher un podium ? Marco Simoncelli, depuis le début de la saison 2011, ne cesse de s’illustrer aux essais libres en affichant régulièrement des temps inférieurs aux grands favoris.

Ce vendredi encore, « Super Sic » (comme il se fait étrangement surnommer) crée la surprise en se plaçant en haut de la feuille des temps après la première journée d’essai libre au Portugal, sur le circuit d’Estoril.

Le pilote Honda, du team privé San Carlo Gresini, a su mettre à profit la RC212V et plante son meilleur chrono à 1’37’’663. Il ne devance cependant que de 0’061s le champion du monde en titre, Jorge Lorenzo. Le champion du monde en titre compte bien remporté la manche portugaise, comme il le fait depuis 3 années déjà.

Accroché à son rival, Dani Pedrosa signe le troisième temps de la journée. Le pilote Honda officiel boucle son meilleur tour à seulement 3 centièmes du pilote Yamaha.

On retrouve enfin Valentino Rossi et Casey Stoner, qui font précisément le même temps en 1’38’102. Un duel se dessine pour dimanche entre les deux hommes depuis l’incident de Jerez. Rossi avait entraîné Stoner dans sa chute en Espagne, mais si l’Italien avait pu repartir, l’Australien était resté dans les graviers. Même si le « doctor » s’était excusé après course, Casey Stoner a du gardé un goût amer de la mésaventure.

Marco Simoncelli a donc frappé fort en cette reprise de MotoGP (après trois semaines sans épreuve). Espérons que le géant italien concrétise son avance pour la deuxième journée d’essai, demain, et surtout pour le GP de Jerez, dimanche à 14h.

Publicité

Commentaire (0)