À l’initiative de la Fédération française des motards en colère de Savoie (FFMC 73), élus et responsables de voirie du département et des communes le composant, se sont retrouvés le jeudi 4 juin, à Chambéry, pour une visite guidée des points noirs routiers dangereux pour les motards, dans les rues de la ville.

Le président de Chambéry Métropole en selle !
C’est la première fois que la FFMC 73 organisait une opération Motard d’un jour dans le département. Les militants motards ont eu la chance d’avoir en selle Xavier Dullin, président de Chambéry Métropole. Ce dernier était accompagné de deux adjoints de la mairie de Chambéry, Monsieur Perrotton (motard lui-même) et monsieur Léger, ainsi que des représentants de la sécurité routière, du Conseil général 73, des services de transports et du plan de circulation.

Mobilier urbain dangereux
Une fois les présentations faites, les participants sont montés en passager pour la balade à travers les rues de la ville. La FFMC 73 a tenu à mettre en exergue principalement le mobilier urbain, notamment les plots métalliques, ainsi que les dalles glissantes présentes sur certains ronds-points.

Avenir
À l’issue de la balade, les protagonistes se sont retrouvés pour un débriefing. Ce fut l’occasion pour la FFMC 73 de revenir sur les points noirs rencontrés sur le trajet et de permettre un échange constructif, qui pourra aider à une meilleure prise en compte des 2-roues à l’avenir.

Au regard de cette première édition réussie, la FFMC 73 a déclaré qu’elle renouvèlerait l’opération l’an prochain.

Dans la boutique Motomag :
- Retrouvez tous les produits de la FFMC (patch, sweat, t-shirt, auto-collant, gilet…)

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité