En images

visuel visuel

Les manifestations du 14 octobre ont réuni 8.000 passionnés de loisirs verts dans 9 capitales régionales. Le record de fréquentation revient à Compiègne, qui a réuni à elle seule 2.000 personnes formant un cortège de 1.200 véhicules. Sur l’ensemble des manifs, la participation moyenne a augmenté de 10% par rapport à la journée de mobilisation du 18 mars dernier.

JPEG - 38.3 ko
À Nancy, les motards mettent pied à terre pour symboliser l’interdiction qui leur est faite de circuler sur les chemins.

Des revendications entendues
Le Codever se félicite de l’accueil des revendications par les préfets dans les villes de Strasbourg, Besançon et Nancy. Les représentants du collectif estiment avoir été entendu attentivement. Pour autant, la mobilisation reste d’actualité pour samedi prochain. Les manifestations auront lieu à Bordeaux, Toulouse, Quimper, Orléans, Montbéliard, Limoges, Chambéry, Saint-Étienne, Nice et Aix-en-Provence.

Le Codever rappelle que la circulaire Olin, et sa très controversée notion de carossabilité, n’a pas lieu d’être. En effet, correctement appliquée, la loi Lalonde de 1991 encadre déjà clairement la pratique du loisir vert. Cette loi stipule effectivement que le hors-piste est interdit. Les randonneurs verts, de toutes catégories et responsables, la respectent.

JPEG

Ne pas lâcher prise
Le Codever a déposé devant le Conseil d’Etat un recours pour excès de pouvoir contre la circulaire de la ministre de l’Ecologie et du Développement durable, Nelly Olin. La Fédération française de motocyclisme (FFM) en a fait de même.

Le bureau national du Codever remercie les organisateurs, ainsi que les antennes de la FFMC, qui ont encadré les cortèges. Le Collectif appelle à une mobilisation - au moins - aussi forte pour le samedi 21 octobre.

- Retrouvez l’enquête sur la circulaire Olin, parue dans Moto Mag TT n°2 (commandable en ligne).

- Le site du Codever : www.codever.fr

- Le forum du site Moto Raid (dédié au TT), pour débattre entre intéressés de la circulaire Olin.

- Commandez en ligne le dernier numéro du magazine TT en DVD "Moto Raid"

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus
Publicité